Œil pour seuil.
La puissance des grandes œuvres se mesurent à plusieurs facteurs, dont un crucial qui tient à son rapport au temps. Au temps présent, qu’elle parvient à représenter ; à la mémoire du spectateur,...
le 10 juin 2021
33 j'aime
10
Il en fait premièrement en multipliant les archétypiques uniquement dans le but d'attirer le plus de gens possible dans son sens, et donc dans son portefeuille, c'est le seul intérêt réel de la manipulation de vouloir attirer en soi le plus grand nombre à ses actes.
Et aussi dans la création cinématographique en elle-même en croyant que juste ajouter entre eux plein de moments de vie de plein de gens va rendre le truc profond et pertinent.
Alors que non c'est juste une bouillie informe de truc tire-larme qui ne sont absolument pas structuré, juste là pour montrer en soi plein de moment tristes raccroché à rien, donc n'amenant rien d'intéressant car sans contexte, sans explications des évènements, donc sans possibilité de l'interpréter au travers d'une quelconque partie de la réalité même la plus minuscule.
Un block-buster chinois dans le style drame, c'est tout.
Le coté éthéré asiatique, mais moderne, par les énergies suprasensible de la lenteur du développement de la psychologie des lieux, mais colorés des différentes pièces, et leurs multitudes, trompent le spectateur dans ce qu'il croit apercevoir comme une grande richesse alors que c'est juste un trompe l'œil de 2 heures ne construisant rien et lui jetant juste plein de scènes de vies au visage qui ne lui apportant rien car sans développement aucun sur aucune des différentes problématiques évoquées.
Juste : y'a ca, en boucle tout le temps, croyant donner une figure profonde de la société moderne par la simpliste multiplication de points se reliant entre eux et donnant qu'une esquisse moche de cahier de vacances sans couleurs, sans caractères, que l'on peine même à simplement distinguer tant toutes les liaisons infantiles étant tellement grossières.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2000
Créée
le 11 janv. 2024
Critique lue 105 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Yi Yi
La puissance des grandes œuvres se mesurent à plusieurs facteurs, dont un crucial qui tient à son rapport au temps. Au temps présent, qu’elle parvient à représenter ; à la mémoire du spectateur,...
le 10 juin 2021
33 j'aime
10
NJ, quarantenaire au regard nostalgique, affronte le démon du midi. Une rencontre fortuite avec son amour de jeunesse sème des doutes insistants sur ce qu'aurait pu être sa vie. Chez lui, sa...
Par
le 14 sept. 2010
30 j'aime
7
La Famille, c'est l'essence-même de notre Société, l'essence-même de notre Vie. Par conséquent, Edward Yang a décidé de faire le portrait d'une famille chinoise, sous la forme d'une fresque réaliste...
Par
le 31 juil. 2014
22 j'aime
1
Du même critique
Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...
Par
le 27 mars 2023
6 j'aime
5
Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...
Par
le 11 mars 2019
6 j'aime
1
Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...
Par
le 24 déc. 2023
5 j'aime
3