Ce film est quasiment une commande puisque il s'agit de l'adaptation d'un roman russe, lui même inspiré d'une histoire vraie. Et il faut aussi prendre en compte que ce film a été fait pour soutenir la promotion du troisième album de t.A.T.u. Visiblement, ça n'a pas bien marché...
4 choses à retenir (selon moi) :
1 - Vous savez ce qui manque dans les films aujourd'hui ? : La Sincérité. Non mais franchement, dans la plupart des films produits actuellement, les personnages manquent de légèreté dans leurs relations. Bien loin l'idée que ce soit négatif, au contraire. Ici, c'est même plutôt un avantage. L'amour qui lie les deux héroïnes est peut être précipité mais pas du tout surfait loin de là !
2 - On peut y voir deux messages cachés. D'abord, une satire de l'industrie musicale avec tous ces patrons prêts à exploiter les jeunes artistes au nom du profit personnel. Mais selon moi, le message le plus important est de ne jamais se laisser abattre par les sales coups de la vie, pour toujours mieux se relever. En ce sens, le parallèle avec " Jolene " (2007), m'apparaît encore une fois inévitable
3 - J'ai envie de botter le cul à tous ceux qui disent que Mischa Barton est une mauvaise actrice. Certes, j'admets qu'elle a eu des problèmes plus " personnels ", notamment avec la drogue. Mais soyez honnêtes, y'a combien d'acteurs, musiciens ou célébrités dans ce cas ? Essayez de les compter pour voir... ! C'est surtout que les producteurs lui proposent des films de merde. Quand elle a des rôles à sa mesure comme ici ou dans " Rebelles " (2001), Mischa Barton est largement à la hauteur.
Je l'attends grandement dans " Executor ", au mois de novembre
4 - La voix si douce et particulière de Lena Katina est un vrai régal pour les oreilles. Ça ne peut pas plaire à tous mais moi j'adore. Dans la chanson " You and I " certes, mais c'est encore mieux dans son premier album. Je serais pas étonné qu'elle fasse une jolie carrière en solo :
https://www.youtube.com/watch?v=kaD83izrnXE
https://www.youtube.com/watch?v=FKecer2bn9Q&t=1884s