Zathura - Une aventure spatiale : Walter et Danny son livré à eux-même dans la nouvelle maison de leur père en pleine séparation, et leur grande soeur refuse de se lever. Lorsqu'ils tombent sur un vieux jeu de société qui traîne au sous-sol, leur maison est envoyé dans l'espace. Ils devront terminer la partie pour parvenir à rentrer chez eux, malgré les extraterrestres mangeurs d'humains et un robot tueur.
Punaise, quel navet !
On a à faire à un pseudo-clône de Jumanji, version spatiale. Mais alors, difficile de croire que le film a été réaliser en 2005. On dirait clairement un film des années 80 qui aurait mal tourné : le scénar est complètement con, la réalisation au fraise (on voit venir le "twist" de l'histoire immédiatement), et alors les effets visuels sont totalement loupés, ils ont clairement 20 ans de retard pour l'époque. Alors pour aujourd'hui, n'en parlons même pas.
Le casting est également une catastrophe. Les gosses jouent mal, Kristen Stewart fait un passage éclair avant d'être congelée (!!), Dax Shepard est nul....
Y'a vraiment rien à sauver dans ce truc, c'est une grosse bouse.