On en a vu des films tournés grâce (ou plutôt) à cause de la pandémie de COVID-19.
Et effectivement, les réalisateurs qui ont sauté sur le sujet pour en sortir des films ne sont pas les plus talentueux malheureusement. Zéro contact, ce film réalisé par Rick Dugdale qui n'a aucune référence en tant que réalisateur nous fait bouffer un film avec des visuels réalisés sur téléphone, en visio Team... Et si vous pensez qu'Anthony Hopkings n'est que la caution commerciale pour ce film, vous avez bien raison - il n'apparaît presque jamais - du coup, on se retrouve avec des acteurs qui sont plus issus de films direct to DVD / VOD ou dans des films encore plus nuls. Car dans un sujet, hyper science-fiction focus autour du digital et du numérique, on se perd dans une histoire fade où des agents sont contactés pour poursuivre une initiative de gestion de données pour voyager dans le temps(bref, ça sent le roussi à plein nez) sans parler de toute la réalisation nulle à chier. Pas mieux pour les personnages que l'on connaît peu et dont on ne veut rien savoir de plus d'eux.
A vrai dire, j'ai failli lâcher au bout de 30 minutes tant le niveau de dialogues, de discussions apparait comme du simple small talk pendant tout le film même si ça essaye de nous faire flipper avec une histoire de meutres (en plus la musique de fond est encore mois intéressante) - encore moins bon que les Paranormal Activity.
J'avais espéré que le COVID-19 allaît permettre de filtrer les films les plus pourris, malheureusement, on en a toujours et des pires comme Zéro Contact.