Zoltan est une véritable pépite, un véritable chef-d'œuvre. On suit ici les aventures épiques du chien Zoltan et de son maitre Dracula, ressuscité d'entre les morts, et partant en quête de leur dernier descendant : Michael Drake, un psychiatre de la West Coast..

Ode à la recherche de ses racines, avec les multiples flashback nous ramenant à l'origine du mal, mais aussi à la descendance. (La recherche effréné de Michael Drake par Zoltan et Veidt Smit)

Panégyrique de la fidélité canine ; Zoltan ne s'en prenant qu'au ennemi de son maitre et non aux siens..

En résumé un beau film, plein de valeur et de grâce, qu'il est bon de visionner et même de revisionner, pour en comprendre toutes les subtilités.

Ce film à l'image de Baxter (très bon film également) à eu le mérite de changer mon image des femmes, et de me faire tenir à la vie lorsque tout allez mal autour de moi. (Peine de chagrin à la suite de l'incendie de ma cave. ect ect...)

Ah oui dernière petite anecdote. Je suis pour ma part patron d'une petite PME dans les Cotes d'Armor, et étant féru de cinéma, tout les samedi soirs, j'organisais une petite soirée consacré au 7 éme art.

Etant le patron, je me réservai le droit de choisir les films au programme, et un de mes employé de l'époque c'était carrément permis de s'exclamait -devant mes propres enfants qui étaient présents- quelques paroles que je qualifierai d'audacieuses, pour ne pas dire outrageantes et diffamatoires, sur ce film, et sur Bande Albert, son noble réalisateur ; je l'ai bien évidement viré sur le champ.

Montrant, du film à l'acte, qu'on ne réveil pas impunément le courroux de Zoltan, le chien sanglant de Monsieur Dracula.

MODI-DIMO
10
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2024

Critique lue 46 fois

MODI-DIMO

Écrit par

Critique lue 46 fois

D'autres avis sur Zoltan, le chien sanglant de Dracula

Zoltan, le chien sanglant de  Dracula
freddyK
4

Un Canin Des Canines

Dans la famille Dracula, le cinéma nous fera découvrir au fil de moult productions parfois oubliées la fiancée, les maîtresses, la mama, plusieurs filles et de nombreux fils dont un interprété par...

le 14 nov. 2020

3 j'aime

3