Zombie Fever par charlesdavray
Nous avions deja vu de nombreux films de zombies, du classique mouvement lent et décérébré, jusqu'au rapide mode comique, mais alors faire du karaté et éviter les balles jamais. Un film russe sur une invasion de zombies, mélangeant le kitch au tragique comique, quel régal. En plus lorsque les réalisateurs se piquent d'y insérer des scènes en dessin animé, c'est génial. Et la bande son qui accompagne tout cela d'un métal puissant, on prend son pied.
Du coté des acteurs on va retrouver la bande classique: paladin, voleur, ranger ... pardon les deux jolies filles, un héros amoureux transi, son gros pote qui boit au lieu de draguer et se prend les rateaux, le jeune riche camé oisif, l'ancien nostalgique de l'Afghanistan, donc assez de compétences disparates pour que le mélange marche bien.
Ah J'oubliais le savant désabusé alcoolo qui a tout compris, et cela nous donne un bon film d'action très inventif et drolatique à souhait.
J'ai eu l'impression que les sous-titres n'étaient pas fidèles aux dialogues. C'est vrai que les acteurs parlaient vite et qu'il n'était sans doute pas simple de tout retranscrire.