c'est un film moyen.
La structure narrative est simple voir même prévisible. zoom le dernier super héros incarné par tim Allen est hanté par un passé douleureux.
il est rappelé par l'armée américaine pour affronter comotion le super méchant qui est aussi son frère incarné par Kevin zegers.


pour affronter son frère.
Il doit former une équipe composé de kate mara alias summer jones qui à 16 ans elle est télépathe et elle fait de la télékinésie.
Micheal cassidy qui joue Dylan west le gentil Rebelle capable de se rendre invisible et il a aussi un pouvoir de clairvoyance.
Tucker Williams 12 ans joué à l'écran par spencer Breslin sa capacité faire gonfler son corps à volonté.
et enfin ryan Newman qui sera
Cindy collins 12 avec la super force
avec ses jeunes gens zoom va retrouver l'espoir notamment grâce notamment au personnages de cindy qui persévère avec lui malgré son caractère de chien.
et eux avec ce capitaine/instructeur et l'aide d'une nerd maladroite qui bosse au développement des capacités super héroïques des enfants par la psychologie. qui incarné par courtney cox qui à jouer dans la sagas scream notamment vont trouver confiance en eux développés leurvpotentiel au maximum.
avec un budget de environ 70 milions de dollars. Les effets spéciaux sont assez inégaux tous le long du long métrage.
la trame du film est prévisible à des Kilomètres
En terme de qualité cinématographique le film est moyen. très moyen.
mais le film m'a attraper par sa naïveté, par sa bienveillance
j'ai passé un très bon moment.
c'est le genre de film avec lequel on retrouve notre âme d'enfant.
je n'étais pas dans la tête de Peter Hewitt le réalisateur. mais je pense que c'était l'objectif du film. faire un film de super héros sympathique, plaisant à regarder pour nous faire retrouver notre âme d'enfant.
si vous juger ce film juste sur des cinématographique froidement vous direz qu'il est nul.
si par contre vous juger ce film pour ce qui vous raconte et que moi grâce à lui vous avez à nouveau 8 ans lors du visionnage alors vous allez le juger comme un film moyen plus.


je dirais que j'ai trouvé ici un nouveau plaisir coupable.


en conclusion je dirais que parfois il est bon de passer un agréable moment devant un film moyen. n'oubliez pas de garder votre âme d'enfant le plus longtemps possible.

louiscine
6
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2022

Critique lue 81 fois

louiscine

Écrit par

Critique lue 81 fois

D'autres avis sur Zoom - L'Académie des super-héros

Zoom - L'Académie des super-héros
asheanor
1

Critique de Zoom - L'Académie des super-héros par asheanor

Pour moi, Zoom est à des œuvres comme les productions Ghibli, le Roi et l'Oiseau, Numéro 9 et autres ce que le jambon Herta est à la charcuterie ibérique. Ils visent respectivement grosso-modo le...

le 23 sept. 2014

1 j'aime

Zoom - L'Académie des super-héros
Albinus
4

X-Children

Un scénario pour enfants avec des rebondissements pour enfants, des supers-héros pour enfants, des blagues pour enfants, une belle histoire d'amour pour enfants, un budget effets spéciaux pour...

le 11 févr. 2012

1 j'aime

Zoom - L'Académie des super-héros
Cine2909
4

Critique de Zoom - L'Académie des super-héros par Cine2909

Les super héros étant en vogue depuis maintenant près d'une décennie, il n'est pas étonnant de voir certains producteurs vouloir se payer une part du gâteau. On est évidemment bien loin de...

le 6 juin 2011

1 j'aime

Du même critique

Flashback
louiscine
7

le Feminisme à la barre.

ce film est un cours en version rapide sur les injustices subit par les femmes au cour de l'histoire. il y à aussi des femmes oublier par notre présent auquel ce film rend hommage. il souligne le...

le 11 nov. 2021

6 j'aime

Tyler Rake 2
louiscine
8

Mission accomplie

une Première partie calme pour installer la suite de l'histoire. Ensuite Tyler rake est explosif, jouissifs à regarder dans sa deuxième partie quand on aime le cinéma d'action. j'ai l'impression de...

le 17 juin 2023

5 j'aime

Le Bal de l'enfer
louiscine
3

il ne mord pas

ce film ressemble à une série télé dans la ligné de vampires désirs en moins bien. le titre ne dit rien du film. le feminisme est surligné de manière grotesque. ce film passe a côté de tout ce qui...

le 26 août 2022

3 j'aime