Après l'excellent "Les Mondes de Ralph" (2012), les Studios Disney nous prouve que c'est en s'attaquant à des oeuvres véritablement originales qu'ils sont les plus inspirés ces dernières années, et c'est à nouveau le cas avec cette bonne surprise.
Un buddy movie à poils très efficace, possédant une histoire suffisamment recherchée et rythmée (et d'étranges résonances avec notre actualité. Comme quoi, même un film animé pour toute la famille peut finalement se révéler être un miroir assez judicieux de notre société, avec ses qualités et ses travers), et surtout une animation "au poil" et soignée dans le moindre détail, nous dévoilant un bestiaire ahurissant et des décors à couper le souffle.
Même si le message délivré par le film s'adresse plutôt à un public jeune (chacun a droit à sa chance quelque soit son espèce, et on ne doit pas s'arrêter uniquement aux apparences), cette création animalière ainsi que le travail que celle-ci a nécessité méritent d'être applaudis.
Une nouvelle oeuvre drôle, haute en couleurs et qui vous donnera sans doute envie d'aller faire un petit tour dans cette fameuse Zootopie.