La bande annonce m’avait donné l’eau à la bouche, j’ai donc pris mon courage à deux mains pour aller le voir un dimanche matin.
Et je dois dire que j’ai été un peu déçu. Je m’attendais à quelque chose de plus drôle. Mais en fait la seule scène vraiment comique était dans la bande annonce et je l’ai tellement vu que je n’ai plus ri. Dommage. Voulu ou pas le seul passage qui m’a fait sourire c’est celui des anciens et prochains Disney (le vendeur de DVD pirates) et celui du trafiquant qui est habillé comme Walter White dans Breaking bad. Le reste se sont des blagounettes pour faire un parallèle avec notre monde (La chanteuse et son application etc.).
Le scénario est archi prévisible, même les rebondissements m’ont laissé de glace. L’écriture est pas trop mal -à sept ça aurait été malheureux que cela en soit autrement- mais on sent tellement la moral derrière chaque phrase qu’on en a vite la nausée.
Graphiquement c’est magnifique, c’est vraiment beau, tant au niveau des décors que des personnages en eux-mêmes. La musique est anecdotique, on retient surtout la chanson de Shakira alias la gazette.
Ça plait donc c’est que je dois être un peu blasée en ce moment. En tous les cas les enfants adorent, alors n’hésitez pas.