Après nous avoir teasé pendant des mois sur une simple scène, laissant apparaître une simple comédie bien fichue, l'impression laissée par Zootopie à la sortie de cette avant première est bien plus que ça.
L'influence de Pixar se fait énormément ressentir dans ce film, donnant au long métrage une double lecture bienvenue, donnant de la profondeur au tout.
L'humour est présent, pas trop présent, à vrai dire, Zootopie fait rarement de l'humour sans raison, mais par des petits détails, de petites touches qui donnent à cet ensemble une cohérence assez incroyable.
Très représentatif de son époque et tel une fable, Zootopie illustre les préoccupations de la société moderne sur des thèmes aussi durs que la tolérance, le sexisme, la pression de la société, le racisme et la poursuite de ses rêves, le tout à travers la simplicité enfantine des animaux et de leur anthropomorphise
Dans Zootopie, l'histoire est intéressante, une vraie enquête policière a multiples rebondissement qui devraient contenter tout le monde, sans jamais nous prendre pour des cons.
Le duo Nick et Judy fonctionne très bien et on se prend d'affection pour un grand nombre de personnages de l'intrigue, mention à l'un des "méchants" de l'histoire dont je tairais le nom et l'identité
Nous voici donc face à un Disney grandi, qui semble prendre le meilleur des studios qu'il absorbe, inexorablement. Un excellent film dont l'écriture, mais aussi la technique vous raviront et qui gagne pour l'instant la palme du meilleur film d'animation cette année.
Bref, allez le voir.
Ps : La 3D est fine et n'en fait pas trop, rien qui la justifie mais elle apporte étrangement au confort de l'ensemble.