Zuckerbaby est le premier film d'une trilogie réalisée par Percy Adlon avec l'actrice allemande Marianne Sägebrecht, dont le film le plus connu sera Bagdad Café.
Le réalisateur allemand tourne dans sa ville de Munich et relate une drôle histoire d'amour, une employée des pompes funèbres seule et délaissée jette son dévolu sur un conducteur de métro.
C'est son actrice fétiche qui incarne cette femme solitaire (et en manque d'amour) qui parvient à mettre le grappin sur un blondinet teuton qui lui plaît, la partie du film ou elle essaye par plusieurs stratagèmes pour connaître entre autres son adresse (elle n'hésite pas à pénétrer dans des bureaux du métro interdit du public) est la meilleure partie du film. On suit cela avec un certain plaisir pour savoir comment elle va réussir.
Et elle parvient à le séduire, elle se fait soudain plus séduisante et pendant un certain temps ils vivent une idylle...jusqu'au retour de l'épouse de son amant.
Ce film est assez sympa à regarder, mais au bout d'un moment j'ai un peu décroché car ce n'est pas vraiment émouvant comme film. Marianne Sägebrecht est assez touchante par moment, Eisi Gulp qui incarne son amant et un peu trop passif.
A découvrir quand même par curiosité, bien que je m'attendais à un film ayant plus de folie.