Univers
L'Invasion des profanateurs
Invasion (2007)
The Invasion
1 h 38 min. Sortie : 17 octobre 2007 (France). Science-fiction, Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Oliver Hirschbiegel
Synopsis : Suite au crash d'une navette spatiale sur le sol américain, une matière inconnue débarque sur Terre. La paranoïa va bientôt s'installer dans la population ; les personnes qui sont entrées en contact avec cette matière se transforment durant leur sommeil. Au réveil, leur apparence est inchangée mais... Voir plus
Body Snatchers, l'invasion continue (1993)
Body Snatchers
1 h 27 min. Sortie : 9 juin 1993. Science-fiction, Fantastique, Épouvante-Horreur
Film de Abel Ferrara
Synopsis : Dans cette version, les héros unissent leurs efforts pour lutter contre les extraterrestres mais aussi pour se battre contre une société déshumanisée. Deuxième remake du célèbre film de Don Siegel, "L'Invasion des profanateurs de sépultures".
L'Invasion des profanateurs (1978)
Invasion of the Body Snatchers
1 h 55 min. Sortie : 7 février 1979 (France). Science-fiction, Épouvante-Horreur
Film de Philip Kaufman
Synopsis : Elizabeth s'aperçoit un jour du comportement étrange de son ami. Puis, peu a peu, d'autres personnes se transforment ainsi bizarrement. Pendant leur sommeil, une plante fabrique leur double parfait, tandis que l'original disparaît. Un remake du célèbre film de Don Siegel.
L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956)
Invasion of the Body Snatchers
1 h 20 min. Sortie : 8 novembre 1967 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Science-fiction
Film de Don Siegel
Synopsis : Santa Mira, une petite ville de Californie. Un jeune médecin, Miles Bennell, et son confrère psychiatre, le docteur Kauffman, constatent des changements étranges dans le comportement de leurs concitoyens. Certains d'entre eux ne reconnaissent plus leurs proches parents.
L'Invasion des profanateurs (1955)
The Body Snatchers
Sortie : 1955 (France). Roman, Science-fiction
livre de Jack Finney
Résumé : «Chaque cosse avait éclaté, laissant échapper une partie de la substance grise qu'elle contenait. L'enchevêtrement de ce qui semblait du crin de cheval grisâtre glissait lentement hors des cosses membraneuses et s'assemblait de lui-même, les fibres se redressant et s'alignant pour former... Voir plus