Univers
Quo Vadis ?
Quo Vadis ? - Les Incontournables de la littérature en BD, tome 22 (2010)
Sortie : août 2010.
BD franco-belge de Patrice Buendia et Cafu
Résumé : Quo vadis ? (qui signifie en latin "Où vas-tu ?") raconte l'histoire des amours d'un patricien, Marcus Vinicius, et d'une jeune femme chrétienne, Callina, surnommée Lygie, fille du roi des Lygiens mort au combat, au 1er siècle sur fond de persécutions subies par les chrétiens sous Néron.
Quo Vadis ? (2001)
Quo Vadis
2 h 45 min. Sortie : 30 août 2001 (France). Historique, Péplum
Film de Jerzy Kawalerowicz
Synopsis : Dans la Rome antique, à l'époque de l'empereur Néron, Vinicius, un jeune patricien tombe amoureux de la belle Ligia, fille d'un chef barbare mort au combat. Il veut qu'elle lui appartienne. Pour Ligia, élevée dans une famille chrétienne, devenir concubine serait à la fois un péché et une honte.
Quo Vadis (1951)
2 h 51 min. Sortie : 1 octobre 1953 (France). Péplum
Film de Mervyn LeRoy
Synopsis : À Rome, le général Marcus Vinicius rencontre Lygie, une esclave, dont il tombe amoureux. Mais elle est chrétienne et ne veut rien avoir à faire avec un homme de guerre. Marcus la rachète pourtant à l'empereur Néron, mais elle s'échappe avec l'aide d'un ami. En la retrouvant, Marcus va apprendre à... Voir plus
Quo Vadis (1925)
1 h 30 min. Sortie : 16 mars 1925 (Italie). Péplum
Film de Georg Jacoby et Gabriellino D’Annunzio
Synopsis : Terreur à Rome sous le règne de Néron.
Quo Vadis ? (1913)
1 h 42 min. Sortie : 1912 (France). Péplum
Film de Enrico Guazzoni
Synopsis : Quo vadis ? dépeint les persécutions que les chrétiens ont subies sous Néron au Ier siècle en racontant l'histoire de l'amour entre un patricien, Marcus Vinicius, et une jeune femme chrétienne, Lygie.
Quo vadis ? (1896)
(traduction Bronisław Kozakiewicz et J.-L. de Janasz)
Quo vadis: powieść z czasów Nerona
Sortie : 1901 (France). Roman
livre de Henryk Sienkiewicz
Résumé : Le grand classique du roman historique qui fait revivre avec éclat les tumultes des temps néroniens et la première époque du christianisme. Les catacombes, les jeux du cirque, l’incendie de la Ville éternelle, une fresque grandiose qui valut à son auteur le prix Nobel en 1905.