SensCritique

Univers

Supermurgeman

La Fuite des cerveaux - Supermurgeman, tome 3
6.6

La Fuite des cerveaux - Supermurgeman, tome 3 (2006)

Sortie : 5 octobre 2006 (France).

BD franco-belge de Mathieu Sapin

Résumé : Où notre héros apprend à jouer de la flûte, rencontre les lutins de la forêt et comprend avec stupeur que ceux-ci ont décidé de se reconvertir dans la vente de fascicules par correspondance. Idéal pour appréhender l?économie de marché, le libéralisme et l?influence de la flûte traversière sur les... Voir plus

La Loi de la jungle - Supermurgeman, tome 1
6.1

La Loi de la jungle - Supermurgeman, tome 1 (2005)

Sortie : 3 juin 2005 (France).

BD franco-belge de Mathieu Sapin

Résumé : Voici venu le temps de Supermurgeman, le super héros que la Hollande et les États-Unis nous envient. Armé de sa Supermurgebière ®, notre justicier va lutter contre le monopole de la SOFROCO-GEDEC afin de nous ouvrir les portes de la perception. Mais poursuivi par Alexandre Legrand, Monsieur... Voir plus

La Menace communiste - Supermurgeman, tome 2
6.2

La Menace communiste - Supermurgeman, tome 2 (2005)

Sortie : 3 juin 2005 (France).

BD franco-belge de Mathieu Sapin

Résumé : Voici venu le temps de Supermurgeman, le super héros que la Hollande et les États-Unis nous envient. Armé de sa Supermurgebière ®, notre justicier va lutter contre le monopole de la SOFROCO-GEDEC afin de nous ouvrir les portes de la perception. Mais poursuivi par Alexandre Legrand, Monsieur... Voir plus

Supermurgeman joue et gagne
6.4

Supermurgeman joue et gagne (2002)

Sortie : 1 avril 2002 (France).

BD franco-belge de Mathieu Sapin

Résumé : Réédition revue et augmentée de l'album qui a lancé un des meilleurs dessinateurs de sa génération, « Supermurgeman joue et gagne », parodie éthylique assumée du fameux tigre du Bengale, est un classique de l'humour loufoque et dérisoire made in Requins Marteaux. Imaginez un héros blond, masqué et... Voir plus