1080° Snowboarding par Foulcher
Un des meilleurs jeux de Snowboard de tous les temps avec les deux premiers Amped.
Très joli sur Nintendo 64 et encore largement regardable aujourd'hui, 1080° proposait un feeling de jeu léché aussi bien pour les figures que pour les courses. Au niveau des sensations, de jeu, le jeu assurait avec un comportement à mi chemin entre la simulation et l'arcade pour une expérience de jeu à la fois riche et jouissive. La présence de dégâts dans le jeu rajoutait considérablement à l'expérience et c'est uen des choses qui me manque dans les jeux de snow.
Au niveau du contenu, quand beaucoup de jeux actuels ont souvent pas énormément d'intérêt soit dans les figures, soit dans la course, 1080° propose les 2 modes de jeux conjoints ou séparés de manière très convaincante, et ça ça mérite le respect. D'un côté le mode figure, s'il n'est pas au niveau de celui d'Amped, reste assez riche en figures et propose des pistes et un gameplay réussis. De l'autre, le mode course reste pour moi le meilleur de tous les jeux de Snowboard avec de super pistes et un gameplay assez riche pour ne pas sombrer dans la monotonie.
Les replay, les spectres, les planches, le mode entraînement, les surfeurs (d'origine et cachés), les défis rajoutent encore du contenu appréciable et réussi à un jeu déjà bien complet.
Le tout est également très bien rythmé par des musiques classes et un écran titre anthologique.
Bref, 1080° reste une des références du jeu de Snowboard inégalée selon moi sur beaucoup de points. On pourra simplement regretter qu'il n'y ait pas eu davantage de pistes (même s'il y en a déjà pas mal) et que le stick de la 64 ne soit pas des plus agréables pour les figures.