50 Cent : Blood on the Sand est un TPS sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 le 13 février 2009, il a été édité par THQ et développé par Swordfish Studios, studio fermé l'année suivante et qui avait notamment développé des jeux de sports tel que World Championship Rugby.
C'est le second jeu qui utilise 50 Cent comme personnage principal après 50 Cent : Bulletproof sorti en 2006 sur Playstation 2 et Xbox,celui-ci a été édité par Vivendi et développé par Genuine Games et qui avait reçu un accueil assez mitigé par la presse. Personnellement, j'avais plutôt bien aimé ce premier jeu malgré ses nombreux défauts.
Ce second jeu, qui n'est pas une suite a proprement parler, nous place dans la peau du rappeur originaire de New York, qui effectue le dernier concert d'une tournée au Moyen-Orient, cependant, a la fin de ce dernier, "Fifty" apprend que les 10 Millions de dollars destiné à sa paye ont été volé.
L'organisateur de la tournée offre en contrepartie à 50 Cent un crane orné de diamant en contrepartie.
Cependant, alors que le rappeur se rend à l'aéroport, le crane est volé après une embuscade, 50 décide alors de retrouver le voleur et "sa paye".
50 Cent : Blood on the Sand m'a agréablement surpris par son gameplay, surtout pour un Third Person Shooter, un gameplay parfait pour un jeu de scoring, très simple et assez précis. Il y a également quelques scènes en véhicule ou en hélicoptère.
Pour le scoring, il faudra éliminer certains ennemis dans un laps de temps assez court pour gagner des points, récupérer tout les trésors ou encore casser des cibles. Un vrai challenge est offert à ceux qui voudront réaliser les meilleurs scores pour débloquer "les médailles" de fin de niveau et également les nombreux bonus du jeu (Artwork, Clip, Code...)
La suite de la critique.