7 Days to die est un jeu fait par des passionnés pour un public spécifique. Lancé dans un monde apocalyptique, où l'on vous apprend à faire un arc, une masse et une hache en bois, puis on vous lâche dans un monde infesté de morts-vivants, mais où le bien être ( Soif, faim et température ) peut être tout aussi dévastateur. Avec du courage on trouve sa première maison, un sous sol qui a l'air bien isolé et on survit, on meurt quelques fois mais on s'en sort tant bien que mal. Arrive la 7e nuit, enfermé dans votre sous-sol, caché dans un coin d'ombre, une masse de zombies viendra vous déloger et très certainement vous faire comprendre que pour survivre, il va falloir être ingénieux et surtout plus violents qu'eux. Pièges, maison de métal, feu vous permettront peut-être de passer la nuit autre part que dans leur estomac. Champs, mines et rigueur vous permettront eux de ne plus manger que des conserves pour chat et chien ou de ne plus essayer de transpercer un crâne avec des flèches ou un morceaux de bois. Et piller votre ancien bar favoris, votre église, votre école ou encore l'immeuble ou vous travailliez sera indispensable pour en apprendre plus sur la survie, et récupérer de quoi se faciliter la vie.
Malgré une version Alpha qui dure, le jeu se révèle assez complet, des ajouts fréquents, et des corrections fréquentes aussi 4 ans après. Des graphismes qui datent un peu, mais très agréables si l'on peut pousser le jeu en '' Ultra ''.
Il est clairement dur, long, parfois répétitif ( dans le sens positif du terme ). Il en découlera alors une communauté qui aime ce jeu, et qui est sérieuse si vous souhaitez jouer en ligne avec plusieurs autres survivants. Personnellement le jeu en coop avec un ami est bien plus plaisant ( Surtout avec la difficulté poussé à l'extrême ).
En conclusion, un excellent jeu en Alpha, si on prend la peine de le jouer comme il se doit, et de l'apprécier pour sa difficulté.