Le jeu est donc un beat' em up 2D à l'ancienne qui marche pas trop mal. On avance, on tape, quelques idées sympa change un peu l'avancée "classique", y a du multi local et online, plein de filtres graphiques, pas mal de perso, ça ne ralentit pas, etc. Bref, c'est pas mal.
Le solo est correct aussi, avec son mode histoire -repris à l'identique dans le mode arcade, bulle de dialogue en moins- et son mode procédural. Le jeu n'est pas très dur en normal et est plutôt sympa en nourriture. Le score de niveau sert à renforcer les stats des personnages, de manière permanente, et acheter des vies. Ça semble pas grand chose, surtout pour les stats vu la vitesse à laquelle on peut "maxer" un perso, mais ça incite à s'y intéresser à ce fameux score.
En revanche, trois choses me gâche mon plaisir :
- y a pas mal de personnage mais les différences entre eux ne sont pas très marquées.
- les hitbox réagissent parfois bizarement. C'est pas souvent et ça dépend des personnages mais voir le deuxième coup d'un enchainement porté dans le vide, et intérrompre le tout, alors que le premier avait fait mouche... Ça a tendance à agacer.
- les animations des ennemis. Pour empêcher certains abus, ces derniers ont un compteur invisible de nombre de coup avant de s'offrir une invincibilité temporaire. C'est pas forcément une mauvaise idée en soi vu les anim's de réactions à nos bourres pifs en place. Sauf que le compteur n'est jamais réinitialisé. Et ça n'a l'air de rien bis, mais c'est super chiant.
Quand on bourre une grappe d'ennemi -tous cogné dans les règles de l'art-, et qu'il y en a un dans le tas qui en bénéficie, ça peut foutre le combo entier en l'air et se transformer en punition par l'arrière (on avance a chaque coup donné). Du coup, les attaques "unitaires", comme le coup sauté ou en courant, perdent énormément en intérêt. Et si vous combinez ça avec le fait que certains ennemis ont aussi ce pouvoir inné -les footeux qui simulent-, ça me rend dingue parfois.
A bas prix -il tombe souvent à 1€-, ça se tente amha.