La meilleure adaptation de Batman et Robin...
et même supérieure à son modèle!
En même temps vu la catastrophe que fut la réalisation de M. Schumacher, il était assez dur de faire pire. La version PsOne avait réussi cet exploit, avec sa bande son vomitive et sa jouabilité digne d'un rendez vous avec Klaus Barbie, dégoûtant toute personne saine d'esprit de revoir Batman sur n'importe quel support.
Mais un autre jeu venant d'une console obscure s'en sortait bien mieux, mais jusqu'à quel point?
D'abord la Game.com est une console qui avait de quoi s'imposer parmi les nombreuses concurrentes de la Gameboy : elle possédait un écran tactile, une fonction PDA et même un accès internet. Mais c'était surtout la liste des jeux prévus qui donnait envie : Mortal Kombat Trilogy, Sonic Jam, Jurassic Park, Resident Evil 2, Duke Nukem 3D (MGS et Command & Conquer ont été annulés).
Pourquoi elle n'a pas réussi? à peu près pour les mêmes raisons que Batman&Robin.
Le jeu est un beat them all dans les différents "endroits" du film. Avant chacun d'eux, on doit choisir quel capacité spéciale utiliser pour se frayer un chemin dans les meilleures conditions. Et une fois dans le jeu on constate un mélange entre les premiers épisodes sur NES et Batman Returns sur SNES.
Graphiquement comme au niveau de la bande son, il n'y a pas à rougir de la championne de Nintendo, la Game.com donne tout ce qu'elle a, voire trop, et c'est ça le problème.
La console à trop peu de mémoire, et vu qu'une partie des ressources sert à gérer le tactile, le framerate souffre franchement, même s'il reste jouable. L'écran est aussi sujet à des scintillements, ce qui casse le rythme de l'action quand on se retrouve avec plusieurs ennemis.
Deux détails assez lourds qui expliquent la note basse, ce qui est dommage, car l'aventure est variée et longue, rajouté à la réalisation technique correcte.
Ce jeu est victime de son propre support