Vous aimez le sadisme ? Alors ce jeu est fait pour vous !
Si vous connaissez Plague Inc. alors ce jeu reprends plus ou moins les mêmes mécaniques de jeu sauf qu'au lieu d'exterminer le monde, ici vous pourrez vous acharner sur un seul individu et lui déclencher toutes les maladies que vous souhaiter.
Pour résumer, vous avez un personnage (dont vous pouvez choisir le nom au passage, donc ça peut être votre ex, votre pire ennemi ou votre prof de philo qui n'a pas saisie tout le génie présent dans votre copie)
Vous commencer alors avec un obèse sédentaire (vous pourrez par la suite débloquer l'hypocondriaque, la santé instable, le sportif professionnel ou le bouclier immunitaire ce qui correspond au niveau de difficulté)
Nous voici maintenant dans le jeu ! Comme dans Plague vous récoltez des points qui vous permet de déclencher des maladies, des facteurs à risques (fumeur, plus de 60 ans, drogué, malnutrition, bourreau du travail....) et des éléments pour ralentir la guérison (médicaments placebo, nosocomephobie [la peur des hopitaux] ou grève des médecins...)
Pour revenir aux maladies, elles sont classés par système (nerveux, cardiaque, immunitaire, digestif...) vous disposez alors de tout un arsenal pour faire souffrir votre personnage le but étant naturellement de le tuer en réduisant à zéro tout ses systèmes.
Ce jeu est parfait pour vous occuper dans le bus, le métro, en attendant la fin d'un téléchargement tout a fait légal...humm... bien sûr...
Cependant, il n'est pas sans quelques bug, le temps de chargement est long (quand il ne se met pas à freeze) ou les pubs qui une fois terminer font disparaître tout le texte obligeant à relancer le jeu...
Gratuit sur Android, je vous conseil vraiment ce jeu assez divertissant !