Une véritable claque
J'ai vraiment pris une véritable claque graphique comme je me souviens pas en avoir pris dans de la BD franco-belge. Ce n'est pas la première BD que je lis dessinée par Ledroit. J'avais lu les...
Par
le 24 avr. 2022
1 j'aime
Boogie Wings est un shoot'em up vu de côté de Data East, très injustement méconnu.
Ce jeu contient quelques originalités, premièrement, on pilote un avion muni d'une chaîne et d'un crochet. Initialement, ce crochet contient une super bombe, si on lâche la bombe, le crochet devient libre, et permet d’attraper une nouvelle bombe, mais également tout un tas d'autres trucs, des ennemis, ou des objets. Ces objets sont très variés, certains très loufoques, certains très utilies, d'autres totalement inutiles, je ne vais pas spoilier pour laisser la surprise.
Autre originalité, quand on se fait toucher, le pilote continue sans l'avion, et le jeu se transforme alors en run & gun. Et comme dans tous run & gun, on peut alors monter dans des véhicules, des tanks, des dirigeables, des méchas, mais aussi d'autres véhicules très loufoques. Là encore, je ne vais pas spoiler.
Le gamedesign est très varié, les boss vraiment originaux, il y a plein de petites animations de mise en scène qui font qu'on va de surprises en surprises et qu'on ne s'ennuie jamais. L'ambiance rappelle beaucoup Parodius.
Pour un jeu de 1992, la réalisation est correcte. Les graphismes sont colorés, les animations très détaillées. Le jeu souffre de quelques ralentissements, mais rien de choquant pour un shoot'em up.
Seul défaut de mon point de vue, les musiques qui font un peu trop fête foraine. Assez habituel pour les shoot'em up humoristiques, comme Parodius, mais c'est pas mon style.
Malheureusement, le jeu n'a eu aucun succès, donc aucune adaptation ni réédition, il est donc un peu tombé dans l'oubli. Espérons qu'il soit redécouvert un jour.
Créée
le 25 oct. 2019
Critique lue 334 fois
Du même critique
J'ai vraiment pris une véritable claque graphique comme je me souviens pas en avoir pris dans de la BD franco-belge. Ce n'est pas la première BD que je lis dessinée par Ledroit. J'avais lu les...
Par
le 24 avr. 2022
1 j'aime
Un avis divergent de ma part, mais pour moi, les Ogres-Dieux sont une déception. Le premier tome est génialissime, un univers intéressant, des personnages attachants, de la cruauté, de l'humour. Et...
Par
le 24 avr. 2022
1 j'aime
Quantum est le deuxième roman mettant en scène le privé aux pouvoirs psy Greg Mandel. Celui ci est relativement différent. Là où le premier était plus un thriller politico financier, s'attachant à...
Par
le 13 mai 2017
1 j'aime