Le CiNG contre-attaque



Je ne cache pas que je suis un grand fan des travaux du défunt studio CiNG, bien que je l'ai découvert sur le tard. Ainsi, lorsque j'ai appris en début d'année que plusieurs anciens membres du studio (maintenant chez Arc Systems Works) travaillaient sur une suite spirituelle, j'ai croisé les doigts de toutes mes forces pour que celle-ci sorte chez nous.
Et la voilà enfin. En anglais uniquement certes, mais contrairement à certains, c'est justifié par la petite taille du studio de développement.



C'est un peu court, jeune homme !



La première chose qui met la puce à l'oreille, c'est le prix du jeu. 6€ seulement, c'est vraiment pas cher pour un jeu eShop aussi joli, d'autant qu'une promotion a lieu en ce moment et baisse de 20% ce (déjà) petit prix.
Une fois le jeu lancé, on rentre dans l'intrigue très rapidement. Comme dit plus tôt, les graphismes sont très jolis, les personnages sont très bien animés (on aimerait de meilleures transitions entre leurs différentes animations, mais je chipote) et on retrouve des musiques semblables à celles des jeux Kyle Hyde (le protagoniste lui ressemble d'ailleurs étrangement).
On résout assez facilement le premier crime, en ayant au passage appris quelques mots d'anglais (vous saviez que "Clover" signifiait "Trèfle" vous ? Pour moi c'était juste le nom d'une Totally Spies), de nouvelles énigmes s'ouvrent à nous (mais qui a donc envoyé ce mystérieux e-mail ?) et là...



The End



Pardon ? T'es sérieux là le jeu ?
1h25, c'est le temps qu'il m'a fallu pour le finir. A 6€ le jeu, ça fait quand même un peu cher la demi-heure.
Le pire étant qu'il n'a strictement aucune replay value. Résultat, on ressort frustré parce qu'on avait bien accroché à l'univers mais qu'on n'a absolument pas eu le temps de le creuser en profondeur.


J'espère une suite, mais elle a pas intérêt à ne contenir qu'un seul chapitre. Je veux bien excuser un premier jeu "solo" du studio un peu bancal, mais faudrait pas que ça devienne une habitude.
Je mets la moyenne, parce que le scénario est assez cool, tout comme l'OST et les graphismes. Mais vraiment, autant rejouer à Hotel Dusk ou Last Window qui vous tiendront plus longtemps et que vous pourrez refaire pour gagner des bonus.

Sonicvic
5
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2016

Critique lue 558 fois

4 j'aime

Sonicvic

Écrit par

Critique lue 558 fois

4

D'autres avis sur Chase: Cold Case Investigations - Distant Memories

Du même critique

Pokémon
Sonicvic
5

Dilemme, depuis 1997

Pokémon est une série qu'il est très complexe de juger. 5 arcs différents, 6 régions, 19 saisons au compteur et plus de 700 épisodes en font un des animés les plus longs de l'histoire (voire LE plus...

le 14 oct. 2016

23 j'aime

7

Pokémon : Détective Pikachu
Sonicvic
5

Détective Piklichés

5 avril 2000. Une génération entière de jeunes enfants au cerveau formaté par TF1 regarde dans la même direction, celle de l'écran de cinéma de leur quartier. Devant leurs yeux, leur héros Sacha...

le 5 mai 2019

14 j'aime

Sonic Forces
Sonicvic
4

"Sonic is gone, Amy."

S'il est un jeu qui pourra se vanter de m'avoir fait passer un roller-coaster d'émotions entre son annonce et sa sortie, c'est bien ce Sonic Forces. Initialement sceptique à cause du retour de...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

3