Clicker Heroes
4.7
Clicker Heroes

Jeu de Playsaurus (2014PC)

Clicker Heroes, oui, c'est un jeu. Un nombre incroyable de critiques refusent de lui attribuer ce titre. Commençons par la définition :



Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction
humaine avec une interface utilisateur dans le but de générer un
retour visuel sur un dispositif vidéo.



Donc, par définition Clicker Héroes est un jeu vidéo. Mais est-ce un jeu ?



On peut définir le jeu comme une activité d'ordre physique ou bien psychique plaisante et improductive à court terme.



Donc c'est un jeu. La question est donc plus :



Est-ce un jeu qui m'a plu ?



Et là, les avis divergent. Pour certains, le jeu n'est pas assez riche en gameplay. Pourtant, la quasi totalité des joueurs dépasses les 10h des jeu dessus. Le jeu est jouable, rejouable, et a une durée de vie gigantesque. Et pour cause, c'est un clicker, c'est sa raison de vivre.


Passer beaucoup de temps sur un jeu en aillant l'impression de perdre son temps ? je cite Diablo3, World of Warcraft, Borderlands. Tout ceux jeux se basent sur une rejouabilité infinie, et pourtant, il n'y a pas autant de monde qui les critiques pour cela, alors que c'est un des points principaux de Diablo3 et ses difficultés exponentielles.


Certains lui reproche sa répétitivité et penses que c'est un argument valide pour pouvoir dire que ce n'est pas un jeu. Et bien dans ce cas, World of warcraft ne l'est pas non plus.
Affronter des boss pour avoir des équipements, des composants, de l'or, pour être plus fort, et pouvoir affronter des boss encore plus puissant. C'est la base du gameplay d'une très grande partie des jeux. Il s'avère juste que les clickers utilise cette mécanique à l’extrême, en multipliant les chiffres car cela flatte le joueur.


Diablo3, Trove, Borderlands utilisent aussi cette technique et ont conscience que c'est un point très important dans un jeu. Clicker Heroes le fait juste comprendre plus facilement.


Clicker Heroes n'est peut être pas un jeu qui va nous faire ressentir des émotions fortes, des énigmes qui mettent à l'épreuve la logique, l'intellect. Il n'apporte rien à certains, mais beaucoup d'amusement pour d'autre (et l'amusement peut se passer de musiques/oeuvres, de beaux graphismes, etc). Et combien de joueurs n'ont éprouver aucun plaisir à jouer a démineur ou tétris ? Beaucoup. Est-ce parce que vous ne vous amusez pas qu'il faut crier : "ce jeu... ce... ce truc qui aurait du rester sur tablette" non. Non. Non parce qu'il peut être amusant. Soyez ouverts, soyez près à aller plus loin que ce que vous connaissez déjà.


Il y a beaucoup de clickers, beaucoup surfent sur cette vague, et Clicker Heroes est un de ceux qui sortent du lot. Pour moi, ils ont réussit là où beaucoup ont échoué : me faire revenir pendant, maintenant, plus de deux ans.


Cliker Heroes, un jeu qui, par le passé, a découragé de nombreux joueurs de par la perte de vitesse qui s'opère après 500-1000h de jeu. Mais Playsaurus a su palier à cela avec l'apparition de la Transcendance et de l'achat des autoclickers à 10cps.
Depuis, pour moi, le jeu revis, je m'amuse à revoir une progression énorme.


Merci d'avoir ressuscité ce jeu qui fait partis des clickers les plus longs mais complets et intéressants du genre.


Au moment de la critique : 1,325.6 heures en tout

Vikka
7
Écrit par

Créée

le 3 nov. 2016

Critique lue 359 fois

2 commentaires

Vikka

Écrit par

Critique lue 359 fois

2

D'autres avis sur Clicker Heroes

Clicker Heroes
silaxe
3

Cancer Heroes

Un jeu bidon développé pour les smartphones et tablettes et qui aurait dû y rester. Cette merde sans intérêt m'a quand même volé cinq heures de ma vie, ce qui n'est pas rien. On ne peut nier que...

le 14 sept. 2015

6 j'aime

Clicker Heroes
Bunzer
2

Non recommandé.

C'est comme cookie clicker en version malsaine, parce qu'ici l'addiction n'est pas une fin en soi, mais un moyen de vous faire acheter des items avec votre argent durement gagné.

le 26 mai 2015

5 j'aime

1

Clicker Heroes
Silmuss
2

Click Click

Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click Click...

le 30 janv. 2021

1 j'aime

Du même critique

New Model (EP)
Vikka
10

Guttural, Perturbant, Profond et Complet

Perturbator est de retour avec un album démentiel, varié, tout en restant ce à quoi nous sommes habituer : un son brutal, guttural, profond, s'étalant sur un large spectre sonore, il plonge en...

le 9 sept. 2017

1 j'aime

Resident Evil : Chapitre final
Vikka
1

L'après scéance

Incroyablement mauvais. Ce film est bien de la même trempe que les précédents. Un sur-cutage des scènes pour palier à leur manque de dynamisme qui rend le tout plus qu'indigeste, un sur-jeu de la...

le 2 févr. 2017

1 j'aime

Le Mystère du cimetière
Vikka
6

Critique de Le Mystère du cimetière par Vikka

Le Mystère du Cimetière, une nouvelle de H. P. Lovecraft courte qui capte jusqu'à sa fin, simple, mais déjà sombre. Seulement 8 ans, et l'auteur pratique déjà l'art qui le propulsera au rang d'auteur...

le 27 janv. 2017

1 j'aime