Cyber Protocol

Jeu de RedDeerGames (2019Nintendo Switch)

Vous dirigez un genre de virus qui doit atteindre la fin en récoltant des pac-boule sur son chemin, mais vous ne pouvez aller qu'en ligne droite sans vous arrêter hormis en heurtant les murs. Le jeu a vraiment un univers néon-cyberpunk-retro réussis. Cyber Protocol est assez facile à terminer, le vrai défi est de récolter 100% des pac-boules sur chaque niveau, là ça devient compliqué.

Le jeu dans son ensemble est plutôt bien foutu :

• L'effet TV-CRT-moniteur rend plutôt bien et colle a la thématique sans que ça devienne gerbant

• La musique est sympa (si on apprécie le genre) même s'il y a peu de morceaux différents.

• Les vibrations HD sont vraiment bluffantes, ils ont presque réussis à créer des bruitages via les vibrations.

• Implémentations de nouvelles mécaniques à chaque niveau sur au moins les 30 premiers

Par contre le jeu n'est pas exempt de quelques défauts :

• Manque de recul de la caméra sur certaines phases qui demandent de voir plus large que le dézoome possible

• Les artwork qui encadrent l'air de jeu sont plutôt moche (un cornet de fritte vraiment ? c'est ça le futur ?)

• Il y a quelques bugs de collisions

• La musique n'est pas rythmée sur les autres éléments du jeu (n'est pas Vectronom qui veut)

• Les éléments ne sont pas synchronisés entre eux. On se retrouve parfois plusieurs secondes voire presque une minute entière à devoir attendre le bon moment pour se lancer.

En résumé : un push-caisse sur fond de synthwave sympathique. Vu son prix, si vous appréciez le genre je ne peux que le conseiller.

[ 5H de jeu, la moitié du jeu terminé à 100% ]

zocoworld

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Pixelophile et Casse tête X Switch

le 3 avr. 2020

D'autres avis sur Cyber Protocol

Le travail c'est le Synthé

Vous aimez la Synthwave ? Vous aimez les casse-tête type sokoban/push-caisse ? Alors allez-y, vu le prix c'est moins cher que gratuit. Vous dirigez un genre de virus qui doit atteindre la fin en...

le 3 avr. 2020

Mystical Ninja 2 Starring Goemon
zocoworld

La coop à son paroxysme.

De la plateforme 2D, de la coop, de la vraie ! Des zones accessibles seulement en coop et grace à l'entraide. Que dire sur ce jeu tellement tout est quasiment parfait. Pour peu qu'on accroche à...

le 9 juil. 2011

Hybrid Theory
zocoworld

Le calme avant la tempette de daube

Premier album et pourtant déjà le chant du cygne de Linkin Park. "Linkin Park c'est devenu de la daube après ça" j'avais coutume de dire. Avec le recul, pas forcément non, c'est juste qu'ils se sont...

le 8 janv. 2012

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars

Les cartes de Taro

[14h - la "vraie" fin sans skipper aucun combat - Switch] Après avoir découvert l'ami Taro avec Nier Gestalt, puis Automata puis Drakengard 3, c'est tout naturellement que j'ai précommandé ce petit...

le 7 nov. 2021