Don't Shit Your Pants
6.5
Don't Shit Your Pants

jeu vidéo de Rete (2009Navigateur)

Don't Shit Your Pants, de ses créateurs Kenny "Rete" Lee et de son frère Teddy, est un jeu qui met en scène... Mais si, rappelez-vous ! Ces personnes qui sont de ceux derrière le très bon Rogue-Lite Rogue Legacy, de Cellar Door Games Studio... Donc, Don't Shit Your Pants est un jeu où il ne faut pas faire caca dans son pantalon, disais-je.


Intelligemment catégorisé par ses créateurs comme étant un "Survival-Horror", pas dans le sens d'extrêmes effusions d’hémoglobines, mais bien dans le sens où tout le monde (je l'espère) a plus ou moins “peur” de déféquer dans son pantalon. Outre sa catégorisation, le gameplay se résume simplement comme un jeu d'aventure textuel, comprenez qu'il faut taper soi-même nos actions afin d'arriver à nos fins. Ici, ne pas couler son bronze dans son falzar.


Malheureusement intégralement en anglais (mais rassurez-vous, le niveau n'est pas très intense et la majorité des mots utilisés doivent parler au plus grand nombre), c'est dans cette épique aventure que vous allez devoir marquer des mots, remplis de sens et de profondeur comme “drop pants” ou encore comme le très élégant "shit” afin d'arriver à vos fins, qui manquent évidemment de finesse. Mais gare aux accidents, surtout avec l'oppressant timer (et les excréments !), qui pousse.


Voilà, en espérant qu'à l'issue de cette séance de jeu, vous apprendrez comment démouler un cake correctement, tout en évitant les perfides pièges comme le fait d'oublier de baisser son futal avant le dépôt du colis. Aurez-vous le courage de découvrir les 10 fins dans cette expérience dérisoire ?

Omegnight
5
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2015

Critique lue 341 fois

Omegnight

Écrit par

Critique lue 341 fois

Du même critique

Ori and the Blind Forest
Omegnight
8

Orible

[CECI ÉTAIT UN POISSON D'AVRIL, LE VÉRITABLE AVIS SE TROUVE EN BAS] Et le jeu démarre avec une musique très générique au piano avec une boucle de pas plus de 10 secondes ultra-répétitive pour ensuite...

le 1 avr. 2015

9 j'aime

6

The Witcher 2: Assassins of Kings
Omegnight
6

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par Omegnight

Je vais commencer par dire que j'ai détesté le premier épisode, qui n'avait que des lacunes, un gameplay préhistorique, des quêtes décousues et un rythme de jeu complètement nul. J'y avais passé une...

le 28 juin 2014

6 j'aime

4