Donut County est simple et court, coloré et léger, d'une débilité et d'une simplicité totalement assumées. C'est ce petit bonbon acidulé que vous achetez à la boulangerie en rentrant de l'école avec un copain pendant que vous discutez de votre dernière carte Pokémon : c'est un petit plaisir simple, insouciant et qui titille vos papilles.
Donut County c'est l'histoire d'un raton-laveur qui livre des trous de donut sans donut afin de monter niveau 10 et gagner un quadcopter, au détriment des habitants du coin qui finissent au centre de la Terre creuse (et plate aussi). Vous? Vous jouez les trous, et vous devez tout bouffer. Tout bêtement.
Outre ses graphismes proches d'un Untitled Goose Game, Donut County se pare d'une bande-son de bonne facture, joviale elle aussi. Si les dialogues parsemés de "OMG" et autres "lol" feront initialement grincer des dents, on se rendra vite compte du second degré totalement assumé, assez proche des loufoqueries d'un Adventure Time. Le jeu ne présente aucun challenge, mais les 2-3 heures qu'on prendra à le faire seront délectables et reposantes. Si vous le trouvez à 5€ en promo, n'hésitez pas, ça vous fera du bien.