Nous avons affaire à un court jeu inspiré de Peter Molydeux (un compte Twitter parodique qui balance des idées de jeux loufoques). Ici, on incarne un raton-laveur contrôlant un trou grandissant dans le sol. Son but ? Engloutir le plus de choses pour pouvoir s'acheter un quadricoptère. Autant dire que le ton est donné.
En pratique, nous avons affaire à un joujou à base de moteur physique saupoudré de quelques petites énigmes. Et quand ces dernières sont au programme, elles sont bien pensées et naturelles à comprendre.
A vrai dire, les trois quarts du jeu ont des allures de sympathique tutoriel et les mécaniques ne montrent leur plein potentiel que durant le niveau final. Mais quand on a un jeu développé comme un projet secondaire, et avec une philosophie si détendue, facile de comprendre que l'ambition n'est pas au rendez-vous.
L'univers est assez décalé, mais l'écriture désagréable du jeu ne lui rend pas service. Faire constamment dire "LOL" ou "MDR" aux personnages principaux est agaçant à la longue.
Donut County vous distraira sans aucun souci pendant une à deux heures de votre vie, mais vous laissera irrémédiablement sur votre faim. Si jamais il y a un Donut County 2, j'aimerais vraiment qu'il y aille à fond.