C'est le premier jeu du genre, un pionnier dans l'univers en cours de formation de la réalité virtuelle.


Ce jeu utilise très bien la possibilité qu'offre le casque de réalité virtuelle HTC Vive de jouer à l'échelle d'une pièce. Imaginez transformer votre salon (disons 3 mètres sur 4) en une île au milieu de l'océan, ou en aéroport international. Autour de vous gravitent des petits avions qu'il va vous falloir aider à atterrir et se diriger au sol. Pour cela, vous utilisez simplement vos mains pour "attraper" un petit avion et dessiner (en 3D du coup) la trajectoire que vous allez lui demander de suivre jusqu'à ce qu'il se pose sur la piste d'atterrissage.


C'est juste retomber en enfance : tu joues avec des petits avions, sauf que tu peux les lâcher et les laisser suivre les trajectoires que tu as proposé. Soit pour qu'ils se posent en toute sécurité, soit pour qu'ils se rentrent dedans, se crashent... le jeu propose une large liberté d'action dans ce domaine.


La durée de vie du jeu est entretenue par un mode "campagne" proposant une petite vingtaine de niveaux à la difficulté croissante. On découvre les bases du jeu, puis il vous bouscule avec des petites surprises : attaques extra-terrestres, chasse aux ballons aérienne, combats aériens, missions de sauvetage en hélicoptère... C'est assez varié.


Bref à mon sens le top de ce que les développeurs de jeux ont pour l'instant eu l'imagination de concocter avec l'arrivée des casques de réalité virtuelle.

Baptiste_Pillot
10
Écrit par

Créée

le 15 juin 2016

Critique lue 195 fois

Baptiste Pillot

Écrit par

Critique lue 195 fois