Ce jeu semble tout droit sorti de l'Antiquité : les graphismes, les niveaux et les animations étant réduites quasi au maximum en comparaison du Hercule de Disney sur Playstation que s'en était assez bizarre... limite hypnotique.
La musique, à la fois minimaliste et fidèle au film à certains moments, envoutante mais décalée. Le gameplay est assez étrange, puisque si Hercule a assez d'animations, celles-ci ressemblent plus à celles d'un paysan grec allant faucher les blés à la campagne et découper des serpents par terre qu'à celle d'un grand gaillard pouvant balancer les ennemis au 7ème ciel d'un coup de poing.
En guise d'animation bizarres, on a Hercule qui court en recouvrant son épaule pour ensuite donner un coup d'épée détruisant les géants de pierre, Hercule qui fauche les serpents en appuyant sur Bas et B, Hercule qui saute comme s'il peser 300 kg et Hercule qui écrase les ennemis juste en sautant un peu fort (mais de façon moins impressionnante que le jeu Playstation).
C'est aussi que le jeu est entièrement en anglais et te lâche complètement sans explication claire et concise ! Comment sommes-nous censés savoir que, pour battre les géants de pierre, il faut courir ? Que contre l'Hydre, il ne faut pas découper mais écraser ses têtes ? Que je dois juste arracher les serpents de la tête de Médusa (qui est minimaliste mais impressionnante au passant) ? Que pour battre le Cyclope qui est presque plus petit que nous, faut le faucher quand il est au sol ?
Mais le pire, c'est que le jeu s'arrête à la Fureur des Titans... (le boss final n'étant qu'une plus grosse tornade). Non, vous ne cauchemardez pas ! Le jeu ne nous permet même pas de nous battre contre un Hadès minimaliste. Dommage, ça aurait été bien de se battre contre une tête géante d'Hadès qu'il aurait fallu vaincre en frappant son crâne pour éteindre ses cheveux de flammes petit à petit...
Par contre, le combat contre le Minotaure se fait dans un Labyrinthe, ce qui est bien. Et le jeu donne envie de le finir plusieurs fois malgré son côté réduit et petit budget...