en pause après if my heart had wings(meh), trop long , très routinier et pas motivant a suivre des routes secondaires pour dévoiler des "secrets" qui humanisent un peu un personnage de 3e zone caricatural. j'ai timidement tenté tricks and treats un truc un peu horrifique, un peu court pour le coup (l'intégralité des 7 routes se suivent en 3h) mais vraiment chouette!
après cette expérience chouette et une journée(meh), je cherchais le VN a faire demain sur mon temps libre, j'ai cherché une liste de VN en français, j'ai évité les premiers de cordée un peu long auxquels je reviendrai plus tard), et celui ci est sorti du lot par son descriptif...


je ne vais spoiler de l'intrigue au dela de la description du jeu, je considère cela comme un manque de tact. certains membres d'un forum ont décidé de collaborer pour créer un VN... ce jeu nous fait suivre les discussions IRC de ce qu'est devenu ce groupe de départ après 2ans.


c'est donc les rares conversations en temps réel d'un groupe dont ce n'est pas le mode de fonctionnement.


on y suis surtout les difficultés d'organisation de ce genre de groupe amateur, qui tentent de lier les urgences de leur quotidien et leur passion autodidacte avec des projets qui se veulent professionnels. notamment celui de la description quia besoin e l'idée de départ de la scénarise et chef de projet qui est en panne d’inspiration.


ca ressemblait a un truc cool et court,j'ai voulu commencer a minuit 30 (besoin de quelques heures de relaxation), mais laché au milieu (dur a dire, les dates deviennent de plus en plus denses en conversations) je sais que je finirai pas et cette nuit et les projet de demain me permettent de un premier avis partiel pour aider ce site qui me l'a fait découvrir:


j'ai apprécié avoir commencé ce jeu, j'aurai probablement du stopper plus tot, pour suivre ca dans de meilleures conditions. la narration est très agréable, ca ressemble à de l'irc pris sur le vif avec des emoji qeu j'avais jamais vues; visuellement , rien a redire, ca ressemble a de l'irc, mixé avec les codes SMS (peur etre est-ce une évolution du media IRC): narrateur a gauche, répondants a droite et portrait en pixel art mis a jour a chaque post! malheureusement en tant que metaleux qui a eu son lot de musique "fades"aujourd'hui, je savais que je ne pouvais pas apprécier les musiques calmes d'un VN, j'ai testé quelques secondes plusieurs fois, c'est de la chip-tune, mas pas ce que je voulais écouter, j'ai préféré pas m'en dégouter, lol!


en réalité le jeu n'est méta que pour les dev; pour nous il semble surtout autobiographique ce VN bien moins virtuel!

CyrilleMeyer
7
Écrit par

Créée

le 14 janv. 2018

Critique lue 141 fois

Cyrille Meyer

Écrit par

Critique lue 141 fois

Du même critique

ACE Academy
CyrilleMeyer
8

presque parfait

Que les choses soient claires dès le départ: ce jeu est un visual novel se déroulant dans un lycée japonais, avec un protagoniste entouré d'une poignée de filles. En anglais. Donc si vous n'avez pas...

le 18 juil. 2018

How Visual Novels Changed My Life
CyrilleMeyer
7

franchement original (et un peu méta)

en pause après if my heart had wings(meh), trop long , très routinier et pas motivant a suivre des routes secondaires pour dévoiler des "secrets" qui humanisent un peu un personnage de 3e zone...

le 14 janv. 2018