Lords Mobile
4.4
Lords Mobile

Jeu de IGG.com et IGG (2016iPhone)

J'aime bien les jeux mobiles.


Faut dire que depuis une décennie et demi, les jeux vidéos et moi, c'est pas trop ça. J'ai évolué, ma vie avec, et mes disponibilités me tendent a préférer un jeu aux parties rapides, plutôt qu'un MMO necessitant 3h de connexion d'un bloc. Donc voilà, les jeux mobiles, c'est devenu plutôt la came.


Et en jouant a des jeux mobiles, on subit les pubs pour d'autres jeux mobiles. Dont celui ci. La vidéo était alléchante, une petite installation, et 6 mois plus tard le bilan : évitez ce jeu.


Lords mobile est un genre de jeu de stratégie/RPG.


Lords mobile est très bon sur la forme.


Lords mobile permet d'expérimenter des vraies stratégies guerrières. Bon c'est pas du RISK non plus, mais on est loin devant les premiers RTS sur PC. Enfin a condition d'avoir fait les recherches adéquates.


Bref, tout n'est pas à jeter dans Lords Mobile. Je citerais 3 défauts principaux :


1 : comme souvent le jeu est gratuit mais payer permet d'avancer plus vite. Et on parle de tarifs exhorbitants. Pour en arriver à un niveau correct en moins de 6 mois, comptez un demi-millier d'euros, largement. Tout est extrêmement long dans ce jeu. Les recherches de plus d'un an arrivent vite, et sont nécessaires à pas être totalement largués par les autres joueurs. Donc on paie.


J'insiste : j'ai vu beaucoup d'avis de joueurs clamant qu'on peut très bien jouer en Free to Play : c'est du bullshit, vous n'atteindrez pas en 3 ans le niveau qu'atteignent la plupart des joueurs qui payent en 6 mois.


Et vu les tarifs, et le nombre de joueurs, je suis étonné qu'IGG soit pas plus riche qu'Apple.


2 : le support est quasiment absent. Les tricheurs et bots asiatiques se comptent par centaines. Bon de temps en temps ils sont virés, sans aucune sanction pour les guildes qu'ils auront gavés de ressources.


3 : certaines mécaniques du jeu incitent a l'anti-jeu, a l'acharnement des forts sur les faibles, sans vrai garde fou. Et les erreurs ne pardonnent pas, obligeant a rester sous bouclier H24 pour se développer correctement (bien entendu, faudra payer pour arriver à se protéger H24).


4 : oui je sais j'avais dit 3 défauts. Mais la communauté est, globalement, plutôt immature, voire pour le dire moins gentiment, composée en trop grande partie de sale cons. Comme dit au dessus, les mécanismes du jeu incitent à ce genre de comportements. Mais difficile de se débarrasser de l'impression que le top 500 de chaque royaume est composé de joueurs de 10 a 14 ans, chose pourtant improbable vu qu'ils ont vraisemblablement mis des dizaines de mes salaires dans ce jeu.


Bref, ça passe le temps, c'est plutôt sympa si on trouve une guilde familiale et assez puissante pour pas se faire victimiser 200 fois par jour, mais c'est loin d'être un jeu que je recommanderais.

Antarka
3
Écrit par

Créée

le 3 sept. 2020

Critique lue 130 fois

Antarka

Écrit par

Critique lue 130 fois

D'autres avis sur Lords Mobile

Lords Mobile
Antarka
3

Free to Pay

J'aime bien les jeux mobiles. Faut dire que depuis une décennie et demi, les jeux vidéos et moi, c'est pas trop ça. J'ai évolué, ma vie avec, et mes disponibilités me tendent a préférer un jeu aux...

le 3 sept. 2020

Du même critique

Terminator : Dark Fate
Antarka
1

Je ne reviendrais pas (j'espère).

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...

le 3 nov. 2019

15 j'aime

9

Abysses
Antarka
5

Tout juste moyen

Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...

le 8 juin 2023

8 j'aime

4

Kaiju nº 8
Antarka
3

Classique et peu efficace

Avis construit sur la lecture des 45 premiers chapitres. J'ai vu passer une pub pour ce manga. Connaît à priori un énorme succès au pays des japoniaiseries. Une petite demi-heure de lecture illégale...

le 7 oct. 2021

7 j'aime