Faire un jeu magique, c'est pas sorcier !
Pas de critique pour ce jeu ? Dans ce cas, je m'y colle !
J'ai mis la main sur ce jeu suite aux soldes sur Steam.
Ne sachant pas à quoi m'attendre, je me dis que je vais le tester, après tout, une visual novel c'est généralement sympa.
Je lance donc le jeu. Première impression durant les premières minutes : ça doit être un jeu girly. Menu principal coloré et bisho, personnage principal obligatoirement féminin... tant pis, autant y jouer un peu quand même pour voir.
Finalement, je l'ai terminé.
Le mélange de Visual Novel, d'école de magie type Harry Poter, et les épreuves aux multiples solutions ont un charme certains.
Vous pouvez étudier les magies que vous souhaitez (d'où les solutions multiples), développer vos HP/MP, et comme dans la majorité des VN, vos relations sociales. Point intéressant de ce côté, suffisamment rare dans les VN pour être signalé (sans doute pcq la cible de ces jeux n'est généralement pas celle ci) : l'héroïne est bi, Dit comme ça, c'est bête, mais ça permets de s'identifier plus au persos que si on nous "force" le choix.
Évidemment, il y a quelques défauts dans le jeu.
Les graphismes peuvent rebuter, l'histoire est assez courte, et on se retrouve à pester pcq on ne peut pas tout maxer (réflexe de gamer sans doute).
Bref, pour moi c'est une bonne surprise. J'espère secrètement une suite, avec une histoire plus longue, et un peu plus de personnages. En attendant... jouez à celui là !