Mon poulain 3D (My foal 3D) est un jeu très moyen, un peu bâclé, destiné à un public très jeune. Dans ce jeu, il faudra adopter un poulain, s'en occuper et l'entrainer.
A savoir avant de poursuivre votre lecture : j'ai testé le jeu avec un regard d'adulte. Le jeu étant assez limité, je n'y ai joué que 30 minutes.
Les atouts du jeu :
1- L'ambiance visuelle : bien qu'enfantine, l'ambiance visuelle du jeu est assez agréable. Grâce à ses graphismes colorés et son style cartoon, ce jeu nous plonge dans un univers mignon/kawaii appréciable.
2- Des mini-jeux amusants : soins, entrainements etc...
Les inconvénients :
1- Un mode histoire décevant : le mode histoire "complet" annoncé dans la description du jeu s'avère être très décevant. Effectivement, le scénario est selon moi ultra bâclé. Il n'existe aucune intrigue, aucun rebondissement. L'histoire n'est même pas vraiment une aventure en soi. Simplement, un poulain nous est confié et il faudra s'en occuper... quel scénario... !
2- Un jeu répétitif : bien que les mini-jeux soient dans un premier temps assez amusants, ils seront à répéter tous les jours et cela peut devenir terriblement lassant à la longue.
3- Un manque de réalisme : ce jeu manque aussi bien de réalisme par son style cartoon que par certaines activités proposées. C'est l'exemple du jeu de la balle "va chercher" qui ressemble davantage à une activité à partager avec son chien qu'avec son cheval.
Conclusion : mon poulain 3D est une pâle copie du jeu nintendogs arrangé pour les petits enfants fans d'équitation. Je conseillerais ce jeu pour des enfants âgés de 5 (accompagné d'une personne sachant lire dans un premier temps) à 10 ans. La durée de vie dépendra de l'enfant qui y joue. Effectivement, les tâches étant assez répétitives, certains pourraient se lasser vite.
Ce jeu est complètement inadapté pour les ados et les adultes.