Puzzles and Survival
Puzzles and Survival

Jeu de 37Games (Android)

A Mikaelis, le premier mec qui m'a dit : "tu veux venir dans notre équipe?", puis "on nous propose de rejoindre une plus grande équipe, t'en penses quoi?", qui sirote son Jack avec son coca comme du petit lait, qui a une capa de ouf comme Chi.Chi et qui nous fait passer des rp21 les doigts dans le nez.


A T'Choupy, la première personne à qui j'ai dit "je te suivrai jusqu'au bout du monde" et je l'ai suivi.


A Chiron, alias Chi.Chi (parce que Chichi est censuré pour je ne saurais jamais quelle raison à l'international!), notre tiers de chef dans un triumvirat épatant! Le mec que quand il lance un rp, t'arrêtes de respirer et tu fonces pour en faire partie parce que 2 secondes après, y a plus une seule place dispo. Ce mec est un pur leader. Je l'ai toujours suivi, allant jusqu'à installer Line et montrer ma bouille sur ladite appli.


A Fenrir, tiers de chef, chef stratégique selon moi, qui croit toujours nous saouler avec 2 messages et demi sur une journée. Toujours là pour répondre à toutes les questions. Toujours là pour conseiller le moindre demandeur de conseils.


A Noushie, tiers de chef, chef diplomate. Elle a négocié un accord de paix entre les 10 plus grosses alliances de l'état, rien que ça!! Initialement là pour se créer une ferme pour son compte principal, elle a fini par succomber à l'ambiance loufoque de la bande de dégénérés que nous formions.


A Vany, pour les barres de rires.


A Zinc alias mon voisin. Celui qui m'a supporté lors des vagues de zombies sans jamais rien demander en retour. Pour cette nuit de pure folie avec les espagnols. Pour les délires.


A Ana alias Bulldozer, nom de code : I love my tractopelle. Pour ces moments inoubliables! 35 passages sur un guignol qui attaquait Angelina alors que je tentais vainement la diplomatie avec le bonhomme, ses R4 et son R5 qui n'ont jamais daigné répondre. Ceci dit, il était 2h du mat'. Je n'en reviens toujours pas.
Pour ce moment ahurissant où tu as simulé une dispute avec Sicaa, est sortie de l'alliance et a crashé l'intégralité de tes troupes sur les siennes juste pour le fun sous nos yeux ébahis.


A Hell Warrior, pour son soutien dans les rp. Pour les délires.


A Angelina, Sol, MaKrikri, Medolius, Stevial, Yukizoa, Rybeno, Commandante Laetitia mais aussi les les petits nouveaux jm, Abel, Juju, Schadow.


A ADNCC_12345(6789), attaqué 35 fois sans avoir lâché le morceau, qui a finit par crasher ses troupes sur Angelina... pour rien. On ne l'a plus revu depuis...


A toute la team NWZ, pour ces moments de détresse en PLS full endu où t'as besoin des copains pour un rp, pour les conseils, pour les délires, pour ces moments du pures folies, à 7h du mat', à 8h, 9h, 10h, 11h, midi, 13h...14h...15h...16h.....pour les apéros de 18h...19h...20h... pour les évènements de 21h... à 22h...23h... les mégas délires de 1h...2h...3h...
Ceci explique mon départ, j'vais finir par tout perdre IRL ou par clamser à ce rythme et je suis incapable de me contrôler. C'est donc avec regret que je vous quitte. C'est bien vous, petite communauté de dégénérés et non le jeu, qui avait fini par devenir secondaire, que je regretterai le plus finalement.
Merci pour tout! Du fond du cœur!


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Amis Senscritiqueurs, me revoilà.


Je reviens d'un mois dans les tréfonds de mon addiction, après avoir cherché à tromper l'ennui du confinement ainsi que le stress et l'angoisse quotidiens liés aux changements hebdomadaires de nos rythmes de vie...


Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur ce que je pensais être un jeu de tile-matching.
Tu sais, les petits jeux genre Tétris ou Candy Crush.
Ceci dit, celui-ci combine subtilement cette petite partie qu'il met en avant (tel un joli appât) à un mmo des plus addictifs.
Comment après autant de temps puis-je encore me laisser prendre au piège?
Je suis convaincu qu'il doit au moins y avoir un neuropsy véreux derrière tout ce système où tout est fait pour te rendre accroc, te frustrer et te faire cracher la thune. Encore un truc qui te fait sécréter un max de dopamine pour ensuite restreindre au max et générer un manque.


Le jeu joue sur nos bas instincts : faut avouer que les héros/héroïnes ne sont pas désagréables du tout à regarder, la compétition avec les systèmes de classement et de défis, mais aussi les systèmes action/réaction = récompenses, les différents chronomètres en temps réels et les notifs push qui vont inexorablement avec, pour ouvrir des coffres; avec des diamants, des modules, des équipements, des armes, des puces, des héros, des sanctuaires avec des bâtiments (QG, mur, tour de guet, entrepôt, labo de recherche, centre de recherche, usine de pièges, arène, poste de traite, ruines, fosses, dépôt d'approvisionnement, salle de guerre, salle d'alliance, boutique mystère, banque, laboratoire SA, taverne de Noé, Radio, terrain de parade, camp de recrues, camps d'entrainement de combattants, de tireurs, de cavaliers, de véhicules, de laboratoire de virologie, de ferme, scierie, acierie, champs de gaz, et j'suis sûr j'en oublie! ) tout ça à évoluer!!!
T'as des jauges d'endurance pour pouvoir attaquer des zombies et des PA pour pouvoir faire le jeu de puzzle à la Candy Crush (et son algorythme qui va bien jouer avec ta jauge plaisir/frustration --> testé et approuvé), des défis quotidiens, des défis réguliers et des défis uniques.
Le tout s'instille petit à petit au fur et à mesure de l'évolution dans le jeu. C'est sournois, bien comme il faut. En 2 jours, t'es accroc. Moi, en 1h.


L'aspect compétition vient complémenter le tout. Et là! C'est le moment de ferrer le poisson!!
On a toujours envie d'être le plus fort. Et ici, on peut payer pour ça. On me l'a dit "jusqu'à 20.000€ / mois, tu peux pas rivaliser" et je l'ai vu de mes yeux : aux vues des scores : 3000 balles claqués sur 3 jours de défis pour des diamants, il n'y avait aucun autre moyen d'y parvenir.


Magnifique modèle de Pay To Win. Aucune pub. Le développeur a fait son choix. Si tu veux être le plus fort, va falloir cracher la thune.
Paye ton trophée.


Le hic, c'est que je suis un free player. Je pige pas qu'un mec puisse claquer 40 PS5 de fric par mois pour se sentir puissant sur le 65ème jeu le plus joué en France actuellement.
Ça, ça me fait clairement gerber. Parce que le meilleur de ton état / serveur, devient le Gouverneur (oui, ça copie sans honte aucune Walking Dead). Le Gouverneur décide des règles de l'état. Et après, ton état affronte les autres états. J'avoue ne pas être allé jusque là, pour mon plus grand bien.


Franchement merci Nimrod et Palalc de m'avoir alerté sur ce coup là. Vous me connaissez tellement bien. De vrais potes qui te sortent de ta merde quand tu t'enfonces dedans.


Bref, celui qui met le plus de pognon, décide pour tout le monde.
En gros, comme dans la vraie vie. Mais moi... bah je voulais de l'évasion.


L'évasion je l'ai eu : j'ai surkiffé tout ces shoots de dopamines à chaque action réalisée, case cochée, objectif atteint. Je l'ai aussi et surtout retrouvée dans la communauté. Parce que ma faille réside peut-être ici : il y a des clans/alliances/teams/groupes de gens. Il y a un chat. Il y a une organisation en dehors. Tout cela favorise tellement l'engouement pour le jeu. Bah oui... mon neuropsychologue, il sait bien qu'à ce jour, tout être humain qui soit, est avant tout attiré par le fait de faire partie d'une communauté. C'est basique : c'est comme ça qu'on a survécu dans le temps. Donc on a tous ce petit gène de "je kiffe être avec des gens". Bien ouéj. Dark Pattern de base.


Je vous ai perdu? Normal, il est minuit et je suis à la fin de mon 4ème Cuba Libre, en train de chialer de mon départ de la communauté. Go Google pour checker tout ça... je ne suis plus en état de m'expliquer...


Adieu les NWZ.
De retour les Senscritiqueurs.
D'une addiction à une autre, je choisis la moins pire!

Alienure
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux sur Android

Créée

le 3 mai 2021

Critique lue 2.3K fois

2 j'aime

Alienure

Écrit par

Critique lue 2.3K fois

2

Du même critique

Pleasure
Alienure
7

Behind the scenes

Quelques chiffres pour introduire le sujet : Chaque seconde, 28,258 internautes sont en train de visionner du porno, et chaque seconde toujours, $3,075 sont dépensés en abonnements divers à des...

le 23 oct. 2021

25 j'aime

10

Vivarium
Alienure
7

Un Mother! like en mode film indépendant

Difficile de faire abstraction du contexte pour critiquer ce film pour lequel on se prend inexorablement d'affection. J'ai croisé moins de 10 usagers au Kinépolis Lomme (le plus grand multiplexe de...

le 11 mars 2020

23 j'aime

2

Les Misérables
Alienure
8

Film coup de poing sur fond de réalité insoutenable

Mardi 22 octobre - Avant Première en présence de l'équipe du film Avec Les Misérables, Ladj Ly nous livre une œuvre intimiste au sein de sa banlieue et d'une activité qu'il a lui même pratiqué: le...

le 28 oct. 2019

20 j'aime

4