Personnage archétype et la malédiction de [insérer une tribue perdue de votre choix]

Sydney Hunter and the Curse of the Mayan se veut un hommage à l'époque des jeux d'action-plateforme / aventure, avec notamment ici une imitation graphique de la MSX. On y retrouve l'indémodable archétype du héros type Indiana Jones se donnant pour mission de braver les dangers de l'inconnu.


Sans rentrer dans les détails, si vous aimez les jeux typés retro sans prise de tête, avec de la plate-forme, des coups de fouet, des trucs cachés partout, et avec un soupçon de Metroid, vous arriverez sans trop de souci à pardonner les défauts du jeu.


Le jeu consiste globalement en une succession de niveaux ayant chacun un nombre défini d'objets à ramasser, tous reliés par un hub central. L'accès à chaque niveau demande un certain nombre de crânes qu'il faut trouver au fur et à mesure dans tous les niveaux. Franchement, si vous vous débrouillez bien, il n'y a pas besoin de trop repasser dans les niveaux déjà visités, sauf pour le 100% facultatif (il y a au total plus de crânes que nécessaires). Le level design est bien foutu et fonctionne avec un système de clés de couleurs différentes, ce qui vous incite en plus à fouiller chaque recoin. Plusieurs niveaux vous feront affronter un boss pas très compliqué, et tout s'enchaîne de la même manière jusqu'à la fin.


Graphiquement, je trouve le jeu assez joli, malgré les boss que je trouve très moches. Les musiques sont entrainantes sans être répétitives.


L'énorme point noir du jeu susceptible de provoquer des drames : les hitbox. La boîte de collision de votre personnage semble être un énorme rectangle, ce qui provoque assez souvent une grosse frustration lors de certaines morts. Plusieurs petits ennemis arrivent aussi parfois à éviter vos attaques comme si de rien n'était, pour d'autant plus de frustration. Autre point un peu raté selon moi, l'ambiance un peu terne et l'humour qui tombe à plat ne rende pas le jeu particulièrement passionnant. De manière général, les dialogues sont trop longs et les jeux de mots en anglais ne fonctionnent pas du tout.


Bref, malgré ses petits défauts et son gros souci de hitbox, Sydney Hunter and the Curse of the Mayan est un jeu plutôt sympathique, si toutefois vous appréciez le genre. Comptez 8h pour en voir la fin, et un tout petit peu plus pour obtenir le 100% qui à priori n'apporte rien de plus.

Vash
7
Écrit par

Créée

le 8 juin 2020

Critique lue 45 fois

Vash

Écrit par

Critique lue 45 fois

D'autres avis sur Sydney Hunter and the Curse of the Mayan

Sydney Hunter and the Curse of the Mayan
Vash
7

Personnage archétype et la malédiction de [insérer une tribue perdue de votre choix]

Sydney Hunter and the Curse of the Mayan se veut un hommage à l'époque des jeux d'action-plateforme / aventure, avec notamment ici une imitation graphique de la MSX. On y retrouve l'indémodable...

Par

le 8 juin 2020

Du même critique

Monkey Man
Vash
9

Slumdog Avenger

Monkey Man suit le schéma très classique de l'actionner de vengeance à la John Wick, mais insuffle je trouve suffisamment de cœur et de personnalité pour se démarquer. En plus de scènes d'action...

Par

le 20 avr. 2024

36 j'aime

Fight Club 2
Vash
6

Remember the first rule ?

Après un an et dix tomes sortis uniquement outre-atlantique, les éditions Super 8 nous font le plaisir de sortir directement un intégral complet de Fight Club 2, la suite de Fight Club le film.....

Par

le 11 mai 2016

23 j'aime

1

Lastman Stories : Soir de match
Vash
5

Paxtown Noire

Spin-off de l'incroyablissime saga Lastman, Lastman Stories : Soir de match raconte des événements se déroulant 15 ans avant l'histoire principale, se rapprochant un peu de l'intrigue développée dans...

Par

le 25 janv. 2018

15 j'aime