Tank.io
Tank.io

jeu vidéo de Peter Nguyen (2016iPad)

Jouer des formes n'a jamais paru aussi captivant

Tout le monde se souvient et sait que ce jeu se base sur Agar.io, y'a qu'à voir le nom de toute façon.

Tout le monde trouvait ca stupide et pourtant tout le monde a participé à son carton.

Les joueurs étant fasciné par la course la plus primaire, épuré de la manière la plus absolue qui soit, atomiquement, le désir de puissance.


Sauf que ca tournait vite en rond alors il ont décidé d'inventer des jeux dérivés pour garder l'attention des joueurs avec d'abord Slither.io, il fallait tourner autour de son adversaire pour le vaincre et grossir, et mais attends....


La populace n'y a quand même vu que du feu mais il fallait innover pour le prochain pour pas perdre l'intérêt général : ainsi est né tank.io.


Ca reste un jeu de forme ultra épuré et simplifié sauf que là on grandit pour choisir des armes et des améliorations pour tirer sur les autres.

Le jeu devient plus complexe sans l'être vraiment.


Pourquoi c'est mon io préféré ? Simple : on ne fonce plus stupidement sur les autres comme un sumo mais on devient un vrai combattant qui réfléchit à ses tactiques de percée dans quelqu'un.


On le laisse baisser sa garde dans sa recherche de nourriture puis bam on attaque selon notre capacité de tir, ensuite on fuit quand quelqu'un d'autre arrive, on court, on court, on court ou alors on riposte si un réflexe tactique nous est venu dans un éclair de génie.


Vraiment comme un battle royale dans lequel on joue notre vie à tout moment avec notre flingue à la main, on s'y attache tellement car c'est la seule âme qui nous accompagne et qui évolue avec nous.

C'est dans une guerre totale de tous contre tous ou il faut regorger d'ingéniosité pour évoluer que l'on comprend pourquoi les militaires se marient avec leur arme de service.

Véritablement la seule chose qui nous reste quand le monde s'effondre, nos capacités de survies concentrer en un réceptacle.

Janenba
4
Écrit par

Créée

le 27 nov. 2023

Critique lue 7 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

5 j'aime

3