Avec Dragonborn Bethesda offre enfin une véritable extension à The Elder Scolls V : Skyrim. Hearthfire tenait plus du mod que du DLC et Dawnguard était sympathique mais sans plus.
Ce DLC introduit l'île de Solstheim, située entre Bordeciel et Morrowind. D'une taille plus que correcte elle offre des dizaines de nouveaux lieux à découvrir, un bestiaire qui lui est propre (des ours-garous putain !) et une trame principale digne d'intérêt.
Un enfant de dragon réapparaît. Et pas n'importe lequel, le tout premier, attention ! Vous pensiez être le seul ? Vous vous trompiez...
Censé être mort depuis bien longtemps Miraak, de son nom, a pour but d'asservir toute la population de Solstheim. Dans sa soif de savoir il se rapprocha à l'époque de Hermaeus Mora, prince Daedra gardien de la connaissance et c'est ce dernier qui le sauva de la mort en l'emmenant dans son royaume, l'Apocrypha.
Vous serez donc amené à vous rendre en Oblivion afin d'empêcher cet enfant de dragon arrogant de parvenir à ses fins.
Pas avare en contenu, cette extension ajoute plus d'une dizaine d'heures de jeu grâce à ses quêtes principales et secondaires, elle offre aussi de nombreux nouveaux pouvoirs et cris dont le cri d'asservissement qui vous permet de prendre le contrôle d'un dragon et de vous en servir comme monture, rien que ça !
Bon, sur le papier ça rend bien, en vrai vous ne contrôlez pas le dragon dans les airs. Il fait ce qu'il veut, vous pouvez juste lui ordonner d'attaquer des cibles que vous désignez.
Si vous avez terminé l'exploration de Bordeciel, vous serez ravis de pouvoir à nouveau vous balader partout pour découvrir de nouvelles plantes et minerais ainsi que de nouveaux trésors et équipements.