Un épisode et des fins assez interessantes où tout dégénère. Malheureusement l'impression de couloir scénaristique est plus que flagrande malgrés les quelques fins disponibles grace aux tout derniers choix.
Encore plus que l'épisode 1, le jeu n'a de point&click que son nom. pas d'énigme à resoudre, que des dialogues à activer, on reste spéctateur des aventures bien plus qu'acteur, le scénario nous impose malheureusement quoi penser aussi.
Je m'explique, SPOILER ATTENTION !!
en prenant un parti pris dans les dialogues "secondaires", particulièrement contre Kenny qui devient de plus en plus violent et parano, qui nous impose ses choix depuis l'épisode 1 avec son comportement brutal et intolérant ( ouai ouai, rappelez vous de son bateau ! ) on a beau lui pourrir la vie dans les dialogues, on est forcé d'avoir la confrontation avec Mike, alors qu'on voudrait juste dire "hey mais je viens avec vous, il est hors de question que je reste avec ce timbré". Avec ce genre de choix forcés on voit bien que le scénario ne permet et ne propose aucun écart, même si ils semblent logiques, un vrai couloir !
Conclusion : TWD est un mauvais point & click, mais un bon film.