Après 10h de jeu je laisse tomber, ce jeu me donne tout sauf envie d'y jouer, on tombe au milieu d'un événement, probablement la suite du 2 ? et vu que je n'ai fais ni le 1 ni le 2 je panne absolument rien, pas une seule vidéo d'intro pour nous résumer les faits antérieurs, rien, démerdez vous.
et en plus c'est du déjà vu c'est du scénario vu 1000fois : un élu qui doit sauver le monde et rétablir l'ordre...

Je me sens pas captivé parcequ'on commence aussi par nous balancer une bonne dizaine de quêtes qu'un coup ( après le prologue ). Sauvez untel et untel, aidez l'inquisition, des gens que je connais même pas, un monde que je ne connais pas, et bref je suis perdu, je m'identifie pas au héro et je m'attache pas aux personnages et pour conséquence que je trouve le scénar pas captivant.

Je me sens encore moins captivé parcequ'il n'y aucune explication sur le craft, pas un tuto, pas un petit tour de paté de maison pour nous expliquer.

L'ambiance sonore est inexistante 95% du temps, pas une petite musique, ni dans les villes, ni dans la cambrousse, ni en plein combat.

En plus de ça l'interface n'est absolument pas intuitive, les menus, la gestion des quêtes, du craft, de l'inventaire et du stuff, des differents persos, tout est fouillie.

On peut rajouter à ça quelques détails qui m'irritent pas mal :
-crashs à répétition
-création de perso très limitée dans le solo, et inexistante dans le multi
-LES CHEVEUX !!! j'ai rarement vu un jeu avec des cheveux aussi moches, Bioware a réussi la prouesse d'importer les cheveux de "The Old Republic" sur le moteur Frostbite !! *clap clap clap* D'ailleurs c'est aussi une bonne blague le choix des cheveux pour les perso féminins ? 28 choix, il y en a 15 c'est des têtes rasées..et AUCUNE coupe de cheveux longs ! t'es un perso féminin sans cheveux long ?! nan mais allo quoi !
-clipping constant à 5m devant le personnage
-clipping et glitchs dans les cinématiques, des personnages se téléportent parfois en arrière plan
-pas de gestion de plusieurs sources de lumière ( quand vous vous approchez des lamps, bougies, fenêtres etc, votre ombre ne bouge pas )
-c'est une blague le multi ? pas de browser pour les lobbies, sélection du lobby complètement aléatoire, impossible de faire les donjons à 2 ( c'est si difficile de réguler la quantité de mobs dans un donjon en fonction du nombre de joueurs ?? ) le "multi coop" se limite à du farm de donjons sans scénar.
-pas de solo en coop !! le truc qui semblait finalement une évidence et qui aurait apporté pas mal au jeu, ben non

Sincèrement je regrette mes 60€ dans un jeu dont il manque pas mal de bases, qui n'a aucun caractère. Les seuls trucs qui tiennent la route c'est l'open world, les graphismes magnifiques et le système de cinématiques similaire à TOR pour les conversations.

Créée

le 20 nov. 2014

Modifiée

le 23 nov. 2014

Critique lue 1.2K fois

16 j'aime

Critique lue 1.2K fois

16

D'autres avis sur Dragon Age: Inquisition

Dragon Age: Inquisition
Alyson_Jensen
6

Matriochka

La mythique poupée russe, qui ne cesse de dévoiler, étape après étape, les merveilles qui la contiennent. Finesse des dessins, richesse des couleurs, douceur de la sculpture. Et tout ce vide à...

le 5 mars 2015

25 j'aime

17

Dragon Age: Inquisition
Trekker59
9

Critique de Dragon Age: Inquisition par Trekker59

La barre des 50 heures de jeu est passée et je pense approcher, bientôt, de la moitié du jeu. Voilà déjà ce qui vous donner une petite idée de la durée de vie du jeu, même si je suis plutôt le genre...

le 1 déc. 2014

18 j'aime

7

Dragon Age: Inquisition
CeriseKat
7

Le syndrome du clic bloqué

Merde. J'ai été touché. La maladie du clic bloqué m'a eu, vous savez, ce sentiment qui fait qu'on aime bien un jeu, mais on s'ennuie un peu, on sait que si on passe une zone chiante après c'est...

le 30 janv. 2015

16 j'aime

Du même critique

L'Antisémite
edwardwonghautivrus
8

Critique de L'Antisémite par Edward Wong Hau Tivrusky IV

Avant de donner une critique de ce film, encore faudrait il le comprendre. ce qui ne semble pas le cas de nombreuses personnes ici. Avec un budget minimum, des acteurs inconnus et presque amateurs,...

le 2 juil. 2012

18 j'aime

Dragon Age: Inquisition
edwardwonghautivrus
4

La suite sans saveur d'une suite d'un jeu.

Après 10h de jeu je laisse tomber, ce jeu me donne tout sauf envie d'y jouer, on tombe au milieu d'un événement, probablement la suite du 2 ? et vu que je n'ai fais ni le 1 ni le 2 je panne...

le 20 nov. 2014

16 j'aime