Si à en voir les trailers, la démo ou autres vous pensiez que le jeu était lent et que l'on ne se mettait pas dedans, détrompez-vous. Ce jeu fera appel à votre logique, à votre esprit et à votre humanité afin de réussir à vous sortir de situations périlleuses, d'entretenir vos liens envers les gens avec lesquels vous tentez de survivre et de prendre des choix souvent difficiles qui auront des répercussions par la suite.
Avec un scénario très immersif ponctué par des personnages attachants on en vient vite à sortir divers jurons lors d'un passage stressant, à dire non en boucle lorsqu'il arrive une tuile à un personnage que l'on apprécie..
C'est je pense la première fois qu'un jeu me fait cet effet, l'impression d'être vraiment à la place du personnage et de vivre les moments forts...
Attention, le dernier chapitre est très éprouvant.
L'histoire n'est pas liée aux comics même si quelques clins d’œil y font référence. Pas de spoil, l'univers est respecté, de quoi plaire aux fans. Les graphismes style comics rendent bien mais on sent parfois la "lourdeur" du personnage dans des endroits étroits.
Notons ici un parcours linéaire comprenant peu de difficulté concernant les puzzles. Un minimum de jugeote fera l'affaire pour vous en sortir.
L'avantage est que les passages stressants font très bien leur travail, on sent vraiment que si l'on tarde ou que l'on réfléchit trop un destin tragique sera alors inévitable.
Si ce jeu vous intéresse rien qu'un minimum, surtout, n'hésitez pas.