Wanderlust: Rebirth par Omegnight
Wanderlust : Rebirth, un RPG à la vue aérienne qui propose un mode coopératif à 4 ainsi que du joueurs contre joueurs.
On va commencer par le contexte. Le scénario et le background sont vraiment plat, y'a rien d'innovant, rien de captivant. Voilà, c'est pas forcément une part importante, mais quand le jeu possède pas mal de dialogues, je pense qu'obliger le joueur à se taper des textes bateaux, c'est quand même osé.
Ensuite, la lisibilité à l'écran est immonde, l'interface est brute et peu ergonomique et les graphismes d'un ancien âge. Je n'ai rien contre les graphismes épurés, mais là ils sont carrément pauvres. On a parfois des superpositions d'objets aberrantes et on ne sait pas toujours où on peut, ou ne peut pas, aller. A cela on ajoute une hitbox approximative et on a Wanderlust.
Côté gameplay on a quatre classes mais je n'en ai testé qu'une seule, globalement on fait toujours la même chose et la grosse majorité des monstres seront occis de la même façon. Côté inventaire et équipement, la gestion de celui-ci est également d'un autre âge mais ce qui est encore plus gênant, c'est que y'a pas de variété et qu'on met 100 ans à trouver des trucs intéressant.
Enfin, si les musiques sont sympa et rappellent un peu Legend of Foresia, il y en a très peu et les bruitages sont grossiers. La bande-son accentue le côté répétitif du jeu et on s'y ennuie vraiment vite.
Évitez ce jeu, il est juste chiant et même s'il n'est pas cher, on trouve bien mieux dans le genre, et gratuitement.