Watchmen : The End is Nigh (XLA)
Cliquez.
le 28 mai 2010
Jeu de Deadline Games et Warner Bros. Games (2009 • PlayStation 3)
Véritable œuvre culte dans le monde des comics, Watchmen a fait parler de lui en 2010 grâce à l'adaptation cinématographique réalisée par Zack Snyder. Histoire d'exploiter un peu plus le filon, la Warner a décidé de sortir un jeu (en 2 parties) dans lequel on incarne deux super-héros: Le Hibou et Rorschach. Souvent, les adaptations de films en jeux (ici on parle plutôt du comics) ne sont que commerciales. Est-ce le cas de Watchmen (partie 1)? Réponse dans ce test!
Graphismes: ★★☆☆☆
Watchmen est un jeu sorti sur le PlayStation Network, il n'a donc bien évidemment pas bénéficié du même travail que pour un titre sorti en magasin, et ça se ressent. Les décors sont pauvres, on a droit qu'à une succession de rues sombres qui se ressemblent toutes autant les unes des autres. Les ennemis sont tous les mêmes, même si à chaque niveau ils changent de look. Alors oui c'est sombre, mais le comics l'est aussi, donc on reste dans l'ambiance initiale. Néanmoins, on aurait aimé des décors plus variés et inspirés.
Maniabilité: ★★☆☆☆
Les deux personnages sont facilement maniables, mais leur palette de coups est très limitée. Les combos sont peu nombreux, et ils finissent tout le temps par faire les mêmes techniques. Sinon, les déplacements des personnages sont très lents, il ne leur manque plus que le déambulateur (oui j'exagère). Bref, la manip du jeu ne se résume qu'à courir et frapper, et cela sur les 6 niveaux du jeu.
Bande-son: ★★☆☆☆
Le jeu est en anglais, mais ce n'est qu'un détail. Il n'y a malheureusement pas de sous-titres pour les anglophobes. Les voix collent aux personnages, et Rorschach sort parfois des répliques drôles. La musique est inexistante et les voix des ennemis sont grotesques. La BO n'est clairement pas le point fort du jeu. Ils auraient pu prendre celle du film, car les musiques instrumentales ne sont pas trop mal, mais il en a visiblement été décidé autrement.
Durée de vie: ★★☆☆☆
Le jeu ne comporte que 6 niveaux plutôt courts dans l'ensemble. Il y a bien évidemment la possibilité de récupérer tous les bonus et coups spéciaux, mais personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt. On peut refaire tous les niveaux avec les deux personnages jouables, mais pour être honnête, même s'il y a quelques différences selon le personnage auquel on joue, ça ne se ressent presque pas. Enfin, pourquoi n'avoir donné que deux personnages jouables? Il y a quand même d'autres super-héros dans l'univers de Watchmen. Perso, j'aurais beaucoup aimé jouer avec Le Comédien, Spectre Soyeux ou Dr. Manhattan! Ça aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant! Watchmen partie 1 est un jeu vraiment lassant qu'on n'a pas du tout envie de recommencer après l'avoir terminé. La durée de vie est par ailleurs très courte.
Plaisir de jeu: ★★☆☆☆
Watchmen n'est clairement pas le jeu le plus plaisant à tester. Le premier niveau est fun, on a l'impression d'avoir beaucoup de possibilités, mais très vite on comprend que le jeu sera très pauvre en contenu. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce jeu, si ce n'est se faire du pognon avec une franchise qui revient à la mode. Je n'ai pas encore testé le second épisode sorti lui aussi sur le PlayStation Network, et ça ne me donne pas vraiment envie. À la limite si je m'ennuie et que je veux jouer à un jeu rapide sans prise de tête. Je préfère de loin relire le comics ou revoir le film.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon top PS3, Top jeux vidéo joués en 2013 mais toutes années confondues, Les meilleurs jeux de super-héros, Les meilleurs jeux vidéo de 2009 et Les meilleurs jeux adaptés de l'univers DC
Créée
le 31 août 2013
Critique lue 384 fois
D'autres avis sur Watchmen: The End is Nigh - Part 1
Cliquez.
le 28 mai 2010
Du même critique
MÀJ: C'est fou de voir à quel point une émission peut s'avérer divertissante et finalement également très ennuyeuse. Cette baisse de note et mise à jour de ma critique n'est pas faite en raison...
Par
le 16 avr. 2014
50 j'aime
20
S'il y a bien un mot qui pourrait parfaitement résumer ce film, ce serait "jouissif". Sans blague, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au cinéma! Et pourtant, le film ne me...
Par
le 16 févr. 2015
38 j'aime
7
Un conseil aux parents: ne laissez pas vos enfants regarder cette connerie, vous risqueriez de le regretter. Si votre enfant commence avec ça, il ne pourra plus s’arrêter. Vous pourrez alors acheter...
Par
le 17 nov. 2012
35 j'aime
21