Ce jeu est bourré de qualités :
Des graphismes 3D très propres, des temps de chargements quasiment absents, de l'humour, une difficulté très bien dosé...
Tout d’abord, un point sur le jeu : vous contrôlez un petit chevalier qui avance en permanence et doit aller jusqu'au bout du niveau. Pour cela, vous pouvez faire 4 actions (chaque action est débloquée au bout d'un certain nombre de niveaux, une fois que l'action précédente est bien maitrisée): sauter, rouler, taper, se protéger. A la fin du niveau, vous obtenez une note en fonction du nombre de pièce d'or collectées et si vous avez découvert la carte cachée dans le niveau.
Ce qui m'a plus, c'est que pour un free-to-play, il intègre une mécanique de payement assez particulière : Le jeu est découpé en 4 livres, le premier étant gratuit. Pour pouvoir débloquer les suivants, il faut bien sur avoir terminé le précédent, puis, on peut payer, OU, et c'est un grand ou, on peut le débloquer grâce aux notes obtenues sur les niveaux déjà exécutés. Ainsi, si vous ne voulez pas payer, il vous faudra exécuter les niveaux parfaitement (collecter toutes les pièces et la carte cachée) afin d'obtenir suffisamment de point pour débloquer la suite. Cette recherche d'excellence "obligatoire" est particulièrement intéressante, car passer un niveau n'est pas si difficile, le faire parfaitement est parfois beaucoup plus compliqué.
Comme je l'ai dit plus haut, le niveau de difficulté est très bien dosé car obtenir la meilleur note sur un niveau (S) est difficile, mais faisable : cela demande énormément de fluidité dans l'enchainement des actions, ce qui donne un sentiment de plaisir non négligeable !
Ce jeu est une vrai réussite et plaira aux personnes qui aime s'acharner pour exécuter un niveau parfaitement.