Zack Zero par HudsonSpike
J’ai acheté ce jeu en pensant avoir droit à une sorte de Shadow project mais Zack Zero n’a rien à voir avec un metroid-vania. ZZ est un jeu de plate-forme tout ce qu’il y a de plus standard dans son approche et dans lequel le héros possède différent pouvoir pour arriver à ses fins.
Le premier contact est un peu rude. Il se fait après un viol auditif de la part du doubleur français nullissime qui nous compte l’histoire de Zack, de pourquoi nous sommes là et de ce que nous devons faire d’un ton monocorde comme celui d’un instituteur qui lirait une histoire à sa classe.
Ensuite place à l’action ! Premier constat : c’est plutôt jolie. Des couleurs chaudes partout, un univers un peu féerique/cartoonesque, personnellement j’aime bien. C’est jolie mais n’attendez pas une tuerie visuelle à la Trine même si on s’en approche sur certains petits détails.
Second constat : la jouabilité est hasardeuse. Le double saut est capricieux, la gravité sur notre personnage est quelque peu étrange. On peut faire des sauts immense mais on tombe comme une pierre d’un rebord de corniche même en pleine course. Idem pour s’accrocher à un rebord, des fois ça marche et des fois…
ZackZero 2013-05-08 20-44-15-62 - CopieLa particularité de Zack comme évoqué plus haut, sont ses pouvoirs. Au nombre de 3 (glace, feu et roc), ils sont composé pour chacun d’une attaque spécial et d’un pouvoir unique. Le pouvoir de la glace sera de ralentir le temps, celui du feu de voler et celui du roc de casser des murs. Si on omet le manque totale de logique dans ses pouvoirs, ils vous permettront de débloquer ou d’ouvrir certains passages dans les niveaux soit pour avancer, soit pour découvrir des endroits secrets.
Mais vous devez vous dire : « qu’est-ce qu’on doit faire dans le jeu ? ». Et bien tout d’abord sachez que ZZ est destiné aux enfants donc le niveau exigé pour faire le jeu est relativement faible. Comme 90 % des jeux pour « petits » la seule chose à faire et de ramasser des orbes pour gagner divers bonus/niveaux, c’est pas follement excitant mais cela n’en fait pas un mauvais jeu pour autant. V
Le niveaux sont nombreux est variés (désert, grotte, base militaire etc.), ils se traversent assez facilement mais on peut tout de même noter des pics de difficulté et certains passages délicat. Ils sont bien évidemment parsemé d’ennemis et un Boss est présent à la fin de chacun d’entre eux.
Zack Zero est un bon petit jeu. Pas inoubliable, pas marquant, ni même un peu original mais pour un petit jeu démat’, un peu buggé mais il y a de quoi passer quelques heures de bon temps dessus.