A Valley Without Wind par Ozgarden
Arcen Games est un studio de Caroline du Nord dont la tête pensante n'est autre que Christopher M. Park. Fondée en 2009, la Team s'est forgé une solide réputation auprès de la Communauté AI War : Fleet Command. STR qui d'ailleurs s'adressait déjà à une niche d'hipsters hardcore et fondus de jouabilité millimétrique. Pas forcément facile d'accès mais reconnu à sa juste valeur par bon nombre de stratèges amateurs.
La compagnie s'étant fixé de ne jamais rester cantonnée dans un genre, ils feront ensuite une boucle par Tidalis pour rempiler avec une étrangeté dont la définition exacte rime avec épilation crânienne à coups de raboteuse pénienne. Il y a bien une veille maquette qui traîne dans les cartons de Park : Alden Ridge. Projet en suspens suite à quelques contraintes techniques.
Initialement, A Valley Without Wind aurait pu être un Tower Defense. A l'époque, le titre n'est qu'une ébauche en préalpha. Puis il passe ensuite au stade d'Action-RPG en 3D isométrique pour finalement devenir un Action Platformer 2D. L'idée du siècle ?
Je tente fébrilement un bilan de parcours. Exercice périlleux.
5 clés Steam à gagner ainsi que mes complètes impressions à retrouver direcement sur Nerdologeek.com => http://shar.es/q95bC