Petite critique d'un petit jeu.
Ace Combat 2 n'est pas mauvais. C'est simplement qu'il ne propose pas grand chose et est très classique.
Le jeu possède un petit scénario, qui ne vole pas haut à vrai dire, mais qui à le mérite d'être là tout en nous amenant à nos missions, répétitives il faut le dire. Le gameplay est vraiment arcade (pas étonnant et pas un défaut en soi), le pilotage de l'avion n'est pas compliqué, mais la maniabilité laisse un peu à désirer, notamment lorsque l'on voudra se diriger vers la droite ou la gauche.
Les graphismes ont assez mal vieilli par contre. Clipping, peu de détails, le jeu arrive quand même à nous donner des environnements assez beau, grâce à l'éclairage. On va avoir droit à différents types d'avions à piloter, plus ou moins maniable, puissant selon les avions que l'on devra débloquer et acheter. On pourra même avoir un coéquipier lors de certaines missions, malheureusement j'ai eu l'impression qu'il était inutile.
La durée de vie est très très courte, je l'ai terminé en 2h pile poile. Et pour ce que propose le jeu (mission pas assez varié, environnements recyclés, gameplay globalement similaire...), ce n'est finalement pas un problème.
En revanche, les musiques sont superbes, on plonge à fond dans l'ambiance, ça bouge, de même que les bruitages dont je n'ai pas grand chose à dire.
Ce que je retiendrais d'Ace Combat 2 ? C'est un jeu sympa, sans prise de tête, et malgré les graphismes et la maniabilité vieillissants, il reste jouable (pas comme Air Combat) et fun.