Pareil que pour Age of Empire Online, j'ai acheté ce jeu par pur fanboying, tout en sachant faire une sacré connerie (mais moins importante, toutefois).

Commençons par le bon côté de cette version "Haute Définition" de Age of Empire II, avant de passer aux choses sérieuses/drôles.

Ainsi, le portage sur Steam est très avantageux pour les joueurs en ligne, et apporte un vrai vent de fraicheur au multijoueur du jeu. De plus, le jeu dispose de l'accès au Steam Workshop, ce qui est un vrai plus, car il nous permet un accès rapide aux différents map et mods de la communauté (mods qui sont bien utiles pour résoudre quelques... soucis que j'évoquerais en deuxième partie).

Pour l'aspect graphisme, j'ai un petit faible pour l'eau. Celle ci est très belle, rend bien à l'écran et nous change de l'horrible violet que les utilisateurs Windows 7 doivent subir. Petit malus, mais il faut être pointilleux pour le voir : l'orientation du Soleil est illogique, ce qui fait qu'il se reflète sur l'eau là ou il ne devrait pas.

Enfin, pour terminer cette première partie, la limite de population minimale a été revue à la hausse, si bien que nous ne sommes plus obligés d'avoir une petit armée pour avoir une bonne économie.



Voilà, fin des avantages, maintenant on va se marrer. Mesdammes et Messieurs, bienvenue dans cette deuxième partie : "DESILLUSION"

Tout d'abord, la toute première action que j'ai fais en ouvrant le jeu pour la toute première fois, c'est ouvrir le menu des options. Et là, premier choc : AUCUN moyen de changer la résolution. Voilà le jeu peut bugguer et vous imposer du 800*600 alors que votre moniteur est en 22', c'est mort, vous ne pouvez rien changer. Pas même la qualité des graphisme : pas de bouton "bas" "standard" ou "fort". QUE-POUIC.

Ensuite, deuxième élément horrible : C'EST QUOI CES FALAISES DEGUEULASSES ?! Sérieux quoi, on dirait qu'elles sont plaquées chrome ! En plus elles sont décalées par rapport au terrain ! Obligé d'installer un mod pour récupérer les falaises du jeu de base !

Car oui, une fois que vous aurez joué une petite heure à Age of Empire II HD, vous sentirez le besoin impérieux d'installer une dizaine de mod pour récupérer tous les éléments du jeu de base, car entre incohérence et laideur, vos yeux finiront par vomir si vous ne le faites pas.

Et les fermes. C'est formidable, maintenant vous cultiver des fleurs. Vos villageois se sont probablement convertis au hippisme et se passent de viande en fumant de la beuh... D'ailleurs, le premier mod sorti vous permettais de récupérer les anciennes fermes, c'est dire...

Pour conclure, en achetant ce jeu, on se fait flouer de 20 €. Autant rester sur le jeu original et télécharger Forgotten Empire, au moins cette extension est gratuite et rajoute un vrai contenu.
Louis_Lemarchan
4
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2013

Critique lue 2.6K fois

5 j'aime

2 commentaires

Critique lue 2.6K fois

5
2

D'autres avis sur Age of Empires II HD

Age of Empires II HD
Makks
6

Le taxidermiste.

Ce remake peu ambitieux mais correct fait plutôt bien son boulot dans l'ensemble, en corrigeant quelques problèmes et en intégrant SteamWorks et le Steam Workshop, c'est-à-dire des services qui...

le 13 avr. 2013

6 j'aime

Age of Empires II HD
Louis_Lemarchan
4

Soit la refonte HD qui dégrade le rendu d'un jeu.

Pareil que pour Age of Empire Online, j'ai acheté ce jeu par pur fanboying, tout en sachant faire une sacré connerie (mais moins importante, toutefois). Commençons par le bon côté de cette version...

le 16 avr. 2013

5 j'aime

2

Age of Empires II HD
Fuser
7

Même ma grand-mère peut faire mieux

Ah... Age of Empires II... Ce nom résonne comme le doux écho d'un tendre souvenir d'enfance. Qui n'a jamais ne serait-ce qu'entendu parler de ce jeu mythique, sorti en 1999, qui a bercé toute une...

le 17 oct. 2017

2 j'aime

1

Du même critique

Age of Empires Online
Louis_Lemarchan
2

L'insulte aux fans.

Ce jeu, je l'ai acheté par pure "fan-boying", si je puis dire ainsi, même si je savais faire une IMMENSE connerie. Y a tant à dire... Je veux bien que ce soit pas forcément les mêmes gars qui soient...

le 9 avr. 2013

2 j'aime