un jeu online vraiment different et unique.
Les mmo sont tous pareils (guildwar2, wow, tera, star wars old republic, wildstar etc...) C'est toujours le même mécanisme, le même système d'arbre de talents de sort etc... Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Age of Wulin (free2play) n'a rien avoir avec ça. Ici pas de classe, pas de level, pas de factions binaires bien vs mal, pas de farm mob, ni quete du style ramener moi x peaux de machin pour progresser. Bien qu'il y a un choix d'école d'art martial au départ, on peut apprendre toutes les techniques de n'importe quelle école durant sa progression. Ce jeu est vraiment une innovation du genre mmo.
L’expérience est basée sur le savoir et le Qi que l'on cumule. Plus on a de Qi meilleur on est dans ses techniques de combat. On gagne de l’expérience non pas en tuant mais en touchant son adversaire, en dansant en groupe sur du tai chi, en accomplissant des missions de groupe (voler des livres de savoir, arrêter des player killer ou arrêter ceux qui ont un mauvais karma ou encore un bounty). C'est un monde open PvP, il n'y a pas de protection ni de monde anti pvp, n'importe qui peut être attaqué même quand vous êtes en train de récolter ou crafter. Si qqun vous emmerde dans le jeu vous pouvez lancer un bounty sur lui, n'importe quel autre joueur aura une récompense pour le tuer et il ne pourra plus jouer pendant x temps au jeu (emprisonnement du joueur). Avoir une guilde apparait alors essentielle ce qui fait que les politiques de non agression ou d'union deviennent intéressante.
Il y a énormément de choses à faire dans le jeu, escortes, espionnage, kidnapping, développer ses métiers, tournoi pvp, tournoi école vs école, tournoi guilde vs guilde, devenir chef d’école, progresser son château de guilde, étendre l'influence géographique de sa guilde, chercher les technique secrètes uniques dans le monde (il n'y a pas de quêtes véritablement, il faut remplir des conditions spécifiques de son perso pour les découvrir) et bien sur des instances.
Il y a plusieurs type d'instance et on peut choisir le niveau de chaque instance en plus. plus le niveau de l'instance est élevé meilleur sera le loot. Il n'y a pas de loot d'armes, ni d'armures, ni argent, on ne loot que du savoir et des matériaux. Ces savoirs permettent de crafter arme, armures, potion,bonus etc... dont les recettes ne peuvent être obtenues qu'en instance. Les vendeurs pnj ne vendent que des recettes de base vite inutile. Tout est basé sur l’échange.
Il y a encore plein de choses à dire sur ce mmo novateur mais je vous le laisse découvrir par vous même. Il est free2play donc on peut essayer gratuitement voir ce que ça vaut. Il est possible de jouer complétement gratuitement jusqu'au bout, on progressera lentement comparer à qqun qui paie un module. Je pense qu'à très haut level, payer est le plus viable (surtout pour ceux qui font du pvp haut level en tournoi). Hormis les très haut level, on peut jouer décontracté avec ses amis avec fun.