Wonderland ? I don't think so ...
Alice is Dead, késako ? Pour faire rapide, simple et concis, il s'agit d'une aventure en point'n click qui se divise en trois épisodes, et qui se déroule dans une version particulièrement noire de l'univers connu de tous.
Je ne sais pas trop quelle est la distance temporelle entre la sortie de chaque chapitre, mais ce qui frappe immédiatement, c'est l'évolution fulgurante qui les sépare. Là où le premier épisode est ingénieux mais très simpliste dans son déroulement, on finit par atteindre le troisième qui possède des dialogues, une bande-son géniale, un scénario complexe, ...
Mais quoi qu'il en soit, chaque épisode garde le même principe : du point'n click classique où les énigmes sont réellement au-dessus de la collecte d'objets, un point que j'apprécie tout particulièrement. Certes le troisième épisode est un peu raté et se contente de nous faire chercher des cassettes à droite à gauche, mais disons qu'au moins la partie ambiance est assurée, ça excuse un peu le manque d'énigmes qui font pourtant la force des deux premiers.
Tout ça pour dire qu'Alice is dead, c'est gratuit, c'est simple d'accès, et c'est franchement accrocheur. Une excellente expérience dans un univers sombre mais non dénué d'un charme certain, qui revisite avec plaisir les aventures d'Alice aux pays des merveilles, pour en faire quelque chose de bien étonnant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.