Quand on parle bien (trop ?) souvent des grands jeux qui ont marqué l'ère 16-bit, gorgée de Super Mario World, de Link To The Past et d'autres joyaux, on occulte bien (trop !) souvent les étrangetés, les OVNI, les immenses tas de kitsch dégoulinant qui traînent dans les placards de l'histoire vidéoludique, à l'abri des regards.
Et pourtant, il faut parfois savoir se salir les mains, et extraire de la fange quelques uns de ces spécimens pour mieux comprendre (et apprécier) la génération Megadrive/SuperNes.
Alien Storm est sorti trop tard. À l'ère 8-bit,son kitsch aujourd'hui dégoulinant, aurait été accueilli avec plaisir par une foule d'enfant en manque de massacre d'aliens moches. Mais 1991, Golden Axe est sorti depuis deux ans, et Street Of Rage sort la même année. C'est donc dans une indifférence et un mépris total que sort ce jeu d'action qui mélange pourtant plusieurs phases de jeu avec un dynamisme certain, pour un plaisir... présent ?
Bien sûr, on ne cessera de remarquer que, remis dans le contexte de son époque, Alien Storm est une énième redite de ce que d'autres jeux ont déjà fait. Et en bien mieux.
Mais moi, j'ai quand même une certain affection étrange pour ce robot aux regard rouge lasérifiant, accompagné par ses camarades alien-busters, venus nettoyer les rues des aliens moches.